Quel métier après une école de commerce

Publié le
03/08/2023
etudiants-digital-business-school

Les écoles de commerce offrent un panel de formations dispensés en 3 ou 5 ans et correspondent à tous types de profils : bien que 1 étudiant sur 3 intègre une école de commerce directement après le bac, il est aussi possible, selon l’école, d’intégrer le cursus en deuxième ou troisième année. Plus de 410 600 étudiants sont actuellement en école de commerce, soit 16,9% des étudiants du supérieur contre 56,2% pour les étudiants à la fac. Pas surprenant quand on apprend que 3 diplômés sur 4 provenant des écoles de commerce sont en CDI et que le taux d’emploi 6 mois après la fin de l’école est de 80,6%. Faire ses études dans une formation supérieure telle que Ynov Marketing & Communication améliore les perspectives d’emploi, mais quel métier après une école de commerce ?

Quel métier après une école de commerce : choisir la bonne formation

Certaines formations vous poussent vers une première année de découverte maximisant votre potentiel recrutement. C’est le cas chez Bordeaux Ynov Campus : lors de votre première année d’études dans notre école de Communication et Marketing vous allez acquérir un panel de compétences important faisant de vous un élément moteur au sein d’une équipe marketing ou de management. Effectivement, après seulement quelques mois de formation vous êtes capable de créer une entreprise, faire son business plan, créer un site internet et le référencer. Vos connaissances en stratégie marketing vous permettent d’en générer des bénéfices. Cette première année généraliste vous permet effectivement de découvrir toutes les compétences pour pouvoir choisir de manière éclairée un métier après votre école de commerce

Notre formation est certifiée par l’État

Le cursus Ynov Marketing & Communication vous prépare à l’obtention du titre de niveau 2 Chef de projet marketing et commercial puis au titre de niveau 1 : Manager en stratégie et développement. Ynov vous offre une intégration professionnelle réussie en utilisant les méthodes de travail que vous rencontrerez. Grâce à notre programme en alternance, vous bénéficiez de nombreux avantages dont une expérience professionnelle.

Mastere_Digital_Business_School

Les métiers commerciaux et de la vente

Les étudiants des écoles de commerce ont tendance de se diriger vers des métiers lié au marketing malgré le fait que les commerciaux peuvent bénéficier d’une grande autonomie et des bonnes perspectives d’évolution. Les métiers après une école de commerce sont ceux du… commerce et la vente :

Les métiers du marketing et de la communication


Après des études de commerce, les métiers dans le marketing et la communication sont accessibles. Ils varient beaucoup selon l’entreprise, le secteur d’activité et le type de produits / services commercialisés, ce qui est pourquoi il est important de choisir une industrie à laquelle on s’intéresse. La digitalisation est en train de transformer les métiers du marketing, avec de nouvelles spécialisations et métiers qui se créent constamment. Voici quelques métiers qui existent dans le marketing :

Les métiers du management 

Les études en management aident à donner une vision globale de l’entreprise et à mieux comprendre les différents niveaux de gestion des entreprises tels que les ventes, la finance, les ressources humaines, la communication et le marketing. Voici quelques métiers du management :

  • Chef de projet
  • Chargé de projet
  • Adjoint administratif
  • Assistant de gestion
  • Assistant de manager
  • Tous les postes en statut cadre

Les métiers du marketing Web

Ce secteur a littéralement explosé ces dix dernières années, générant ainsi de nombreux emplois et de toutes nouvelles perspectives pour les jeunes diplômés des écoles de commerce a forte orientation digitale, telle que notre école de Communication. L’apparition nouvelle du web sémantique amène, elle aussi, à des changements majeurs et à l’apparition de nouvelles carrières et perspectives. L’avènement du web a permis l’apparition de nouveaux métiers après une école de commerce tels que :