Comment un campus de 1000 étudiants fonctionne-t-il en 100% à distance ? Vraiment bien ! Notre réactivité et nos affinités avec les technologies nous ont permis de poursuivre les cours immédiatement en mode confinement. Nos équipes ont mis toute leur énergie et leur ingéniosité au service des étudiants pour que, dès le 16 Mars, les formations se poursuivent.
Notre responsable pédagogique, au cœur de l’action

« Dès l’annonce de la fermeture des écoles et universités, l’ensemble du service pédagogique d’Ynov Bordeaux s’est mobilisé pour garantir un apprentissage à nos étudiants et ainsi maintenir la formation.
Nous avons contacté chaque intervenant, afin de définir avec eux comment adapter nos programmes sous un nouveau format de cours en ligne. Je suis aujourd’hui ravie de constater que chacun a réussi à repenser sa pédagogie malgré les contraintes que nous rencontrons.
Quotidiennement, les étudiants se connectent à leur classe virtuelle, suivent un cours en face-time avec un professionnel, regardent des tutoriels en vidéo, créent des salons de discussions pour continuer de travailler sur leurs projets de fin d’études, remettent des travaux sur notre plateforme pédagogique… Chaque référent de filière organise des rencontres avec ses classes pour répondre aux inquiétudes des étudiants et pour échanger sur nos nouvelles méthodes pédagogiques.
Ainsi, étudiants, intervenants, et nous équipe pédagogique, construisons ensemble, un parcours adapté à la situation. Le défi est pour le moment réussi, et nous continuerons de tout mettre en œuvre pour permettre à nos étudiants de terminer le cursus dans lequel ils se sont engagés, pour ensuite intégrer le marché de l’emploi à la fin de leur formation. »
Céline Pélissier, Responsable Pédagogique Bordeaux Ynov Campus