fbpx

Ydays : le labo photo s’adapte au confinement !

labo photo etudiants

Initialement le labo photo se déroulait dans les rues de Bordeaux. Chaque étudiant du projet prenait des clichés de la ville dans l’objectif de créer un livre regroupant les plus jolies photographies de Bordeaux.

En raison de la crise sanitaire et du nouveau confinement nous nous adaptons à cette situation. Axel, notre directeur de labo, a compté sur notre créativité pour continuer ce Ydays. Ainsi, il nous a proposé de réaliser des photos mettant en avant un produit à but commercial. Nous avons alors photographié un objet que l’on aimerait bien vendre grâce à de belles photos.

studio photo ydays
Le studio photo improvisé

Cette fois-ci nous avons dû faire preuve d’imagination pour créer un décor qui mettrait en avant notre produit. Nous avons donc transformé nos appartements en studio photo pour l’occasion.

Labo photo à la maison

Après les retours de chacun lors de notre appel visio récap de la journée, nous sommes tous d’accord ! Cette séance était certes différente des autres. Mais elle se révèle surtout très enrichissante car nous avons tous fait face à ces contraintes pour proposer de beaux clichés !

labo photo ydays
La photo produit finale

Témoignage d’Axel Maignan, directeur du labo photographie dans la ville de Bordeaux :

« Quand il y a eu l’annonce du confinement, ça n’a pas été simple pour le Ydays. On a dû s’adapter aux nouvelles contraintes techniques, cette fois-ci en prenant des photos chez nous directement. Tout le monde a joué le jeu ! Chaque étudiant a participé avec ses propres moyens. J’ai aussi adapté la plupart des thèmes prévus au départ. Nous avons réussi à produire des images utiles dans le monde professionnel plus tard et intégrables également dans le book photo final. »

Article de Laureen EBEL, B1 Créa design