La Nuit du Hack accueille 4 étudiants Bordeaux Ynov Campus


QU’EST-CE QUE LA NUIT DU HACK ?

 

La Nuit du Hack est une convention de Sécurité Informatique française. L’événement rassemblera du 30 juin au matin au 1er Juillet à l’aube tous les freaks, passionnés, professionnels du hacking pour des conférences, des workshops et des épreuves. Un wargame public et un CTF privé auront lieu toute la nuit, en individuel ou par équipe, pour les entités en manque de Pwn.

L’année dernière, plus de 2500 Humains Biologiques (HB) se sont retrouvés pour vivre une expérience inédite sur 5000m2 d’espace dédié au hacking et à la sécurité informatique.

 

LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE ?

 

La sécurité informatique regroupe l’ensemble des techniques, compétences et méthodologies destinées à garantir l’intégrité des systèmes d’informations automatisés de tout type et à les protéger contre cette menace de piratage.

Le Hacking peut se définir comme la passion de la recherche de jeunes esprits dynamiques, souvent amateurs, dans la recherche de bugs (cause de piratage) des programmes couramment utilisés, afin de trouver des solutions adaptées pour prévenir les utilisateurs de ces dangers. C’est aussi une volonté du partage de l’information avec le grand public, destinée à offrir à chacun la possibilité de comprendre, d’apprendre et de participer à son tour au développement de nouvelles technologies de sécurité.

 

 

DES ÉTUDIANTS YNOV À LA NUIT DU HACK ?

 

Cette année, Bordeaux Ynov Campus sera représenté par quatre étudiants Ynov Informatique : Etienne Sellan, Anthony Domingue, Théo Hay et Louis-Armand Wilfart. L’occasion pour eux d’affronter d’autres équipes autour de défis informatiques lors de différents challenges autours de la sécurité informatique.