fbpx

Un partenariat avec Regards Croisés By

Regards Croisés by Ynov

Le jeudi 17 mars au Palais des Congrès de Bordeaux se déroulait la vingt-quatrième édition de Regards Croisés By, cette fois sur le thème “Désir d’abondance, soif d’essentiel”. Le but de la soirée ? Inspirer les gens pour qu’ils ressortent différents, qu’ils repartent bouleversés par les discours des huit talkers, comprendre quelles connaissances seront utiles avec le temps qui passe. Ce sont des sujets qui tiennent beaucoup à cœur à Bordeaux Ynov Campus qui est très fier d’avoir pu faire un partenariat avec l’événement.

Nos étudiants Ynov Audiovisuel sur le terrain !

Arthur Bazin, Gérémy Moli, Lilian Matty et Paul Bourdeau, qui ont fondé leur entreprise de production Venezance ont pu travailler avec Regards Croisés by. Ces quatre étudiants en troisième année Audiovisuelle à Bordeaux Ynov Campus n’en sont pas à leur première réalisation audiovisuelle :  clips de musique, publicités et maintenant une vidéo promotionnelle d’un évènement.

Nos étudiants ont eu la possibilité de suivre pendant toute une journée les derniers préparatifs de l’évènement. La rencontre des participants, les répétitions sur scène et la gestion des sons et lumières pour pouvoir faire le making of de Regards Croisés by. Ils ont ensuite pu interviewer les spectateurs pour avoir leur ressenti, connaitre l’impact que les talkers ont eu avec leur intervention sur scène. L’objectif du projet étant de faire la promotion des évènements à venir tout en traduisant les émotions et les inspirations que porte Regards Croisés by.

Un évènement inspirant

C’était l’occasion d’entendre huit personnes nous parler de leurs expériences, que ce soit à propos de leur vie professionnelle ou un peu plus personnelle. Elles ont pu partager la manière dont elles ont trouvé leur place dans leur vie, ce qu’elles en font, afin de comprendre le monde qui les entoure pour y laisser une trace.

Marion notre coup de cœur

Marion Gayot nous a parlé d’audace, de courage et comment elle a tout plaqué pour devenir finaliste d’objectif Top Chef puis pour se lancer dans la cuisine. Dans un discours très inspirant sur les prises de décision, les freins que l’on peut rencontrer et ainsi vivre ses rêves plutôt que les repousser.

Marion nous a fait part de son parcours, du mal-être qu’elle avait en elle pendant des années et qui l’a poussé à faire de sa passion son métier. En voyant la réalité en face Marion ne pouvait pas l’accepter, pour elle le monde de la restauration n’était pas dur, froid et compétitif, mais bien joyeux, à l’écoute et en constante évolution.

Après avoir travaillé plusieurs mois dans un restaurant, elle a compris qu’elle n’avait pas la même vision de la restauration, que le doute la rongeait et que dans son entourage personne ne la reconnaissait. C’est ainsi que Marion a décidé de monter son entreprise de FOOD à domicile.