Tournoi de jeux vidéo inter-campus : l’e-sport à l’honneur

LAN_tournois-jeux-video-etudiants_nantes_bordeaux-ynov-campus_header

Fin mars, s’est déroulé un tournoi de jeux vidéo entre nos six campus : Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Aix-en-Provence et le nôtre, celui de Bordeaux. Cette rencontre a pris la forme d’une LAN sur un week-end, un moment très apprécié des étudiants. Mais qu’est-ce qui s’est passé exactement lors de cet événement e-sport ? On vous dit tout dans cet article !

Une LAN pour rassembler nos étudiants fans d’e-sport

L’événement était un tournoi de jeux vidéo sous forme de LAN (ou Local Area Network), un moment pendant lequel des équipes s’affrontent sur un jeu, sur le même lieu géographique.

Chaque campus a organisé en interne ses propres qualifications, que ce soit sous le forme de LAN ou via des parties de jeux online, afin d’élire un finaliste par campus sur chacun des jeux en lice. Car petite nouveauté pour cette année : League of Legends n’était pas le seul jeu disponible, il y a avait aussi un tournoi sur Counter-Strike : Global Offensive !

Au final, cet événement a regroupé une cinquantaine de participants, dont une dizaine issue de notre campus. Puis, les champions de chaque ville se sont retrouvés sur un même campus pour concourir pour la finale : l’année dernière le lieu choisi était le campus de Paris, cette année Nantes a ouvert ses portes.

     

De nombreux lots pour tous !

Lors de ce tournoi de jeux vidéo, tous les finalistes de chaque campus, peu importe leur classement final, sont repartis de Nantes avec des lots :

  • les équipes victorieuses repartent avec un bon séjour à la Dreamhack (tickets d’inscriptions, déplacement et hébergement pris en charge par Ynov)
  • les deuxièmes ont remporté un setup complet de la marque Corsair (clavier, souris et casque)
  • les troisièmes un clavier et une souris de la même marque
  • les quatrièmes uniquement le clavier
  • les cinquièmes la souris
  • tous les autres participants ont reçu un casque

Pour les résultats, Bordeaux s’est positionné sur la deuxième marche du podium pour chacun de deux jeux en lice, devancé par Nantes sur League of Legends et Paris sur Counter-Strike : Global Offensive.

Un bel événement e-sport que l’on espère renouveler l’année prochaine, avec peut être une finale sur Bordeaux ?

Au niveau des jeux, si League of Legends fait l’unanimité auprès des étudiants, il est probable qu’un deuxième jeu soit aussi proposé afin que tous puisse participer sur son jeu favori. À l’année prochaine !

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

     instagram bordeaux ynov campus      Twitter bordeaux ynov campus    facebook bordeaux ynov campus

 

(Merci à Hakki Sen, étudiant en Bachelor 1 Audiovisuel, pour ces photos)