Ynov Campus et Sogeti ont organisé une compétition entre développeurs. Que ce soit en équipe et individuellement, les développeurs d’Ynov Informatique Ingesup de trois villes ont pu s’affronter par ordinateur interposé pour résoudre des problèmes techniques.
Ambiance festive et studieuse, nos développeurs ont su tirer leur épingle du jeu et les étudiants d’Ynov Informatique Ingesup ont rapidement relevé le défi par équipes.
Avec ses 15 participants, 16 pizzas mangées (qui a mangé 2 pizzas ?) et plus de 150 000 lignes de code déversées en une soirée, Bordeaux Ynov Campus est arrivé 1er par équipe, tandis que Toulouse Ynov Campus est arrivé premier en individuel et Nantes deuxième.
Sogeti recrute
Sogeti est une société de services informatiques française à dimension internationale. Elle accompagne les entreprises dans des domaines variés mais toujours connectés comme le digital, web ou mobile, la cybersécurité ou l’infrastructure. Filiale du groupe CapGemini, la division de Nouvelle Aquitaine regroupe plus de 1000 collaborateurs répartis sur 5 sites dont Canéjan, Pessac et Mérignac dans l’agglomération bordelaise.
Près de 300 nouveaux collaborateurs sont actuellement recrutés dans des métiers aussi divers que la direction technique, le développement J2EE et angular JS, mais aussi des experts Big Data, des architectes solution, chefs de projets et des ingénieurs DotNet et JAVA. Côté design, des webdesigners sont également recherchés.
Ynov Informatique Ingesup entretient des relations étroites avec Sogeti qui accueille chaque année des contrats d‘informatique en alternance de la 3ème année à la 5ème année sur des profils variés. L’alternance étant pour l’étudiant un excellent moyen d’acquérir une expérience professionnelle précieuse dès sa troisième année d’études en informatique, mais également un financement intégral de ses études en plus d’un salaire.
Pour une entreprise comme Sogeti, les contrats d’alternance permettent de former de futurs salariés dès leur troisième année d’études et de pouvoir compter sur de futurs ingénieurs en informatique compétents sur les technologies habituelles de la SSII. Devant une demande exponentielle de profils compétents sur de nombreuses technologies informatiques, recruter un alternant c’est aussi prendre les devants et pouvoir proposer un CDI aux étudiants déjà familiers de l’entreprise. En effet, 90% des alternants et stagiaires se voient proposer un contrat fixe à l’issue de leur stage ou de leur contrat de professionnalisation, ou contrat d’apprentissage avec le CFA du Numérique.
Dernier avantage avec Ynov Informatique Ingesup à Bordeaux : les deux dernières années sont totalement personnalisables grâce à un système de modules. En choisissant ses matières majeures et électives, chaque étudiant peut créer son propre programme et adapter ses études à son entreprise, et créer son poste idéal. Dans un milieu ou le métier que l’on fera dans 5 ans n’existe pas encore, cette agilité est indispensable pour la réussite d’une carrière informatique.
Intéressé par l’informatique et ses possibilités infinies d’emploi ? N’hésitez pas à consulter notre brochure et à prendre rendez-vous avec un référent Ynov Informatique Ingesup à Bordeaux. Nous saurons vous conseiller sur votre orientation ou sur votre future reconversion puisque les admissions parallèles sont possibles dès la troisième année après un BTS en informatique ou une licence par exemple.