fbpx

LAN : Ynov Winter LOL Cup first edition !

Lol Cup Esport Ynov Campus

Article écrit par Benjamin Giralt, 2ème année Ynov Ingésup Bordeaux


Suite au tournoi Winter LOL Cup first edition qui a eu lieu vendredi 15 décembre 2017 à Bordeaux Ynov Campus (cf mon article précédent), j’ai rencontré Alexandre Desage, étudiant de 2e année de Bachelor Informatique Ingésup, co-organisateur et joueur pendant le tournoi.

Quel a été ton ressenti général du tournoi en tant que joueur ?

Alexandre : Quand j’y réfléchis, je me dis qu’ici à Ynov nous sommes chanceux : je ne connais pas beaucoup de campus qui permettent et accompagnent ce genre d’évènements : relais de communication, prêt des locaux, pizzas prises en charge, etc. Après, pour ce qui est vraiment du ressenti en tant que joueur, je dirais que je suis très content puisque nous avons remporté le tournoi !

Comment ça s’est passé en tant qu’organisateur ?

 A : A part quelques imprévus de dernière minute – déconnexions massives notamment – tout s’est très bien déroulé. Les participants avaient l’air ravis de jouer ensemble et heureux de pouvoir rencontrer les autres joueurs : que demander de plus !

Peux-tu nous présenter un peu ton équipe ? Quel poste joues-tu ?

A : Je joue avec quatre étudiants en Mastère 1 à Ingésup : Adrien Cluzel (AZCAAAAAAAAAAAAA) notre capitaine d’équipe au top, Duncan le Goff (Asmaudhian) au mid, William Balance (ÌllllllllllllllÍ) en adc et Quentin Estrach (karlitooo) pour le rôle de support. J’évolue pour ma part en tant que jungle sous le pseudonyme Insento.

Quelle était votre stratégie pour ce tournoi ? Vous vous étiez entraînés un peu avant ? Vous comptez participer à d’autres tournois par la suite ?

A : Nous savions qu’une des équipes était dangereuse pour nous : la team jbzzzz. Nous avions donc soigneusement préparé notre draft (ndlr : la draft est la phase de bannissement et de sélection des champions pour la partie) et nous avions décidé de bannir les principaux champions qu’ils savaient jouer. Je pense que nous nous sommes assurés la victoire en grande partie comme ça. Nous nous entraînons depuis la dernière LAN qui a eu lieu en Mai : hormis quelques petits changements l’équipe est restée la même.
Si nous en avons la possibilité, ça sera avec plaisir que nous participerons à d’autres tournois. Pour l’instant l’administration semble satisfaite des résultats que nous produisons… et pourquoi pas une prochaine LAN également !

Vous souhaitez organiser d’autres tournois avec le BDE ?

A : Oui ! Ça ne sera pas forcément du League of Legends car nous avons beaucoup d’autres jeux en tête. Après, comme l’avait déjà abordé Thomas Bichon (le responsable du pôle e-sport), sur notre Discord nous sommes à l’écoute de notre communauté. En fonction de leurs réponses à nos sondages, nous essaierons d’organiser un tournoi qui correspond à leurs demandes.

J’ai pu voir certains matchs streamés sur le Twitch du BDE. C’est quelque chose qui va se reproduire ?

A : Tout à fait ! D’une part le support Twitch apporte une certaine visibilité à l’école et d’autre part ça montre que nous ne sommes pas uniquement un campus axé sur le travail mais aussi un lieu de vie et de partage où l’on s’amuse ensemble. En tous les cas il y a de la publicité pour chacun des lives sur notre Discord.

Un petit mot pour conclure ?

A : Un grand merci à tout le monde : aux participants, aux organisateurs, à Ynov pour les locaux et leur soutien. Merci encore et à très vite !

Liens :

Discord du BDE

Facebook du BDE

Twitch du BDE