fbpx

Retour d’expérience : la formation robotique

formation robotique et ingenierie systemes

Après avoir recueilli le témoignage de Taha Menebhi il y a quelques mois, à propos de son admission parallèle, nous avons suivi son parcours. Cet expert en systèmes embarqués a suivi notre formation robotique dans ses deux dernières années. Il a ainsi bénéficié de notre alternance en robotique en Mastère et obtenu son diplôme avec succès.

Dans le cadre du partage d’expérience des diplômés avec les étudiants, il a pu exposer son parcours auprès des jeunes de notre école robotique. Le 4 décembre, Taha Menebhi est donc venu parler de son parcours qui en inspirera plus d’un.

Publicité avec des drones

La formation robotique suivie par cet ingénieur lui a permis d’intégrer l’entreprise bordelaise spécialiste des drones : Dronisos. Son parcours au sein de la société a été exemplaire, d’abord un stage, puis une alternance et enfin un CDI au sein du département recherche et développement.

La formation robotique + un incroyable talent

Grâce à ses compétences et à son parcours, notre diplômé de robotique et systèmes embarqués à participé à des projets aussi passionnants que secrets. Parmi ceux que l’on peut citer, il a piloté les drones pour une publicité pour la marque Peugeot. Il a aussi réalisé une mission de création de drones pour l’exploration des égouts de la ville de Bordeaux, travaillé pour l’émission La France a un Incroyable Talent et beaucoup d’autres projets d’exception.

Spectacle de drones La France a un Incroyable Talent

On peut ainsi voir que les possibilités après une formation en robotique sont multiples et réellement intéressantes. De nombreuses opportunités existent dans les domaines des hautes technologies et vos missions feront peut-être la différence. Nous pensons notamment à un autre de nos diplômés, Hylfried Chauvin, qui intervenait sur des solutions énergétiques pour les pays en développement.

La formation robotique + vous ?

Cela vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter ! Cette formation de haut niveau est accessible directement après le bac pour les séries scientifiques et techniques. Elle est aussi intégrable au niveau Bac +3 pour les licences en informatique, électroniques ou autre diplôme équivalent.

En formation robotique et ingénierie systèmes, l’alternance est possible dès la fin de la deuxième année d’études.

Prendre rendez-vous