Quel bac pour des études en audiovisuel ?

 

Un diplôme ouvert à tous  !

L’intégration d’une filière Audiovisuelle est ouvert à tous types de baccalauréat. L’audiovisuel est un métier de passion ; votre projet professionnel et votre motivation seront les atouts majeurs qui influenceront la décision de la commission d’admission. Pour intégrer notre école, vous devrez remplir un dossier de candidature en ligne, passer un entretien d’admission, rencontrer un intervenant et un étudiant. Ces éléments détermineront si votre dossier est retenu par la commission d’admission.

L’admission en Bachelor chez Ynov Audiovisuel est accessible à tous, mais seulement 60 bacheliers obtiennent une place dans une des classes qui préparent un Bachelor et Mastère (Bac+3 et Bac +5) chez Ynov Audiovisuel.


Ynov Audiovisuelvous permet un accès direct au monde professionnel. En choisissant d’intégrer Ynov Audiovisuel, vous apprendrez toutes les techniques, de la manipulation du matériel professionnel à l’utilisation des logiciels : montage, mixage et étalonnage. Vous allez passer 3 ans à faire de votre passion votre métier. Si vous souhaitez aller encore plus loin, une quatrième année vous permettra de vous spécialiser dans les effets spéciaux – VFX – et d’acquérir un savoir-faire particulièrement recherché en France et dans le monde. Ynov Audiovisuel c’est 30% de théorie et 70% de pratique et de projets !

 

Aujourd’hui les métiers de l’audiovisuel s’étendent bien au-delà du cinéma et de la télévision. Avec le nouveau monde digital, une foule de nouveaux médias est apparue et avec eux des métiers bien spécifiques. La formation Ynov Audiovisuel vous préparera en 3 ans ou 5 ans à ces nouveaux métiers comme par exemple celui de story-teller, scénariste des nouveaux formats, mais bien sûr aussi aux monteur et technicien plateau. Vous pourrez aussi vous orienter vers la réalisation pour les formats classiques (longs et courts métrages) ou les nouveaux formats transmédia, mobiles, Youtube, streaming vidéo etc.

 

Plus d’information