fbpx

Parcoursup et Bordeaux Ynov Campus : comment ça marche ?

Nous sommes au milieu des vacances scolaires de l’été, et il y a encore 17 000 jeunes sans affectations pour la rentrée. Et au vu des questions récurrentes que l’on reçoit, on a voulu écrire un article pour y répondre.

Je n’ai pas demandé Bordeaux Ynov Campus sur Parcoursup, est-ce un problème ?

Pas du tout ! Notre établissement est un « établissement d’enseignement supérieur technique privé hors contrat ». En effet, même si nous délivrons des diplômes de niveau bac +5 sous la forme de titres RNCP de niveau 1, nous ne sommes pas présents dans Parcoursup.

Vous pouvez directement nous contacter pour que l’on fixe un entretien, et selon celui-ci et les places restantes dans la filière choisie, vous pourrez intégrer notre campus.

Contactez-nous

Je suis toujours en attente pour certains choix dans Parcoursup mais je ne veux plus attendre. Est-ce que je peux intégrer Bordeaux Ynov Campus ?

Bien sûr. Même si vous avez encore des vœux en attente, vous pouvez aller dans un établissement hors Parcoursup, si ce dernier vous accepte. Il suffit de nous contacter pour qu’on en discute et qu’on vérifie s’il reste des places !

Pour rappel, nos programmes couvrent les huit filières suivantes :

Voir nos brochures

Si je vous contacte, dois-je abandonner tous mes vœux sur Parcoursup ?

Non, pas tout de suite. Vous allez d’abord choisir votre orientation, convenir d’un entretien, passer notre évaluation et remplir votre dossier d’inscription. Ce n’est que pour valider votre inscription que vous devrez abandonner vos vœux Parcoursup.

Votre formation est-elle payante ?

Oui, les formations d’Ynov Campus sont payantes. Cela représente un investissement qui sera très vite rentabilisé. Nous pouvons également en discuter lors d’un entretien pour étudier votre profil et vous proposer des solutions pour ce financement. Toutefois, gardez en tête que selon le parcours choisi vous accéderez rapidement à l’alternance. Un contrat pro ou un apprentissage vous permettront d’obtenir la gratuité des études, parfois dès la fin de votre deuxième année.

Contactez-nous

Vous voulez en savoir plus sur nos étudiants ? Découvrez leurs portraits :