fbpx

Nos formations à distance : témoignages d’étudiant-e-s

temoignage formation a distance

Depuis plusieurs semaines, nous sommes passés progressivement du choc du confinement à une certaine routine. Nous gardons un contact étroit avec tous nos étudiants et tous nos cours se déroulent selon le programme. Voici donc quelques témoignages des premiers concernés, les étudiants, concernant la formation à distance.

Nos étudiants témoignent en vidéo, merci à eux !

Garder le contact

Réveil difficile quand tu te dis que tu vas rester enfermé dans le même appartement durant deux semaines. Cependant la solitude n’est que peu présente lorsqu’on est en visio, on peut toujours suivre le cours, l’intervenant est très réactif et très à l’écoute. On peut toujours rire avec nos camarades de classes ! De plus, qui n’a jamais rêvé de travailler en pyjama ?

Samuel, première année en école informatique

Report de tournage et cours à la maison

Après petit temps d’ajustement, les cours se déroulent plutôt bien, même les plus techniques sur logiciels. On est même plus à l’aise pour certains cours à la maison !

Pour les audios (étudiants en audiovisuel), le confinement nous oblige à repousser les tournages des court-métrages de fin d’année. Nous en profitons pour écrire de futurs projets, histoire de rester productifs !

Amandine Duhammel – 2e année d’école audiovisuel

Plateforme simple et ludique

Je m’habitue peu à peu au confinement. Au début ce n’était pas évident de rester concentré, mais avec le temps je me suis habituée. La plateforme est vraiment adaptée, elle est très simple d’utilisation et ludique.

C’est la première fois que j’ai des cours en visio et c’est une très bonne expérience, reste à voir si les soutenances se passent tout aussi bien !

Julie Trambouze – école marketing & communication

On ne prend pas de retard

Cette période atypique se passe mieux que prévu. Tous les cours sont maintenus et les intervenants font de leur mieux pour réaliser et présenter leur cours. Les Ydays aussi ont été maintenus, on ne prend donc pas de retard sur le cursus !

Thibault Feugère – 2e année école informatique

Avec un parent soignant, on s’organise

La cadence est compliquée mais j’ai trouvé la routine parfaite : je me lève tôt, je me fais des œufs brouillés et je travaille en musique. Je joue avec des amis pour me changer les idées, car ma mère étant infirmière libérale, elle travaille beaucoup et je m’inquiète pour elle. Je passe donc pas mal de temps en visio que ce soit pour les cours ou avec mes proches.

Romain Malbert – 1ere année école animation 3D & Jeux vidéo

Merci à tous nos étudiants qui ont partagé leur avis et leur expérience !

Et vous ? Vous souhaitez rejoindre une école qui répondre présent même dans les cas extrêmes ? Rejoignez-nous, tout le processus de candidature se fait en restant chez vous !

Candidature