fbpx

#missingtype : la campagne de l’EFS pour promouvoir le don du sang

La campagne #missingtype de l'EFS

Si v_us v_yez _e_uc_up de phr_ses écrites c_mme ceci en ce m_ment, c’est n_rm_al !

En effet, pour porter votre attention sur le fait qu’il manque des réserves de sang que ce soit de type A, B ou O, l’EFS et beaucoup de grandes entreprises retirent les lettres A,B et O de leur logo, de leurs posts sur le réseaux sociaux et bien d’autres encore : c’est la campagne #missingtype !

Ynov Campus en tant que partenaire de l’EFS, participe à cette opération mais vous aussi vous pouvez faire de même. C’est simple, lancer vous des défis entre amis, relayer le message sur vos réseaux sociaux, toutes les actions comptent quand il s’agit de faire passer un message aussi important : faisons en sorte qu’il n’y ait plus de lettres manquantes quand il s’agit du don du sang.


Des idées de défis

Vous l’avez compris, l’idée c’est de faire passer le message et tant qu’a faire, on peut le faire en s’amusant. Voici quelques idées de défis à faire avec vos amis ou en famille.

A la maison :

  • Le Scr___le : les mêmes règles que le Scrabble traditionnelle mais en retirant les lettres A, B et O du jeu avant de commencer. De quoi corsé un peu le jeu !
  • Le Petit __c : un jeu que tout le monde connait, le Petit Bac, mais interdiction d’utiliser les lettres A,B et O.

Sur les réseaux :

  • Retirer les lettres A, B et O de vos noms
  • Ecrivez vos posts sans les lettres A, B et O. Challenge : Amusez-vous à écrire un post avec des phrases les plus complexes possibles et voyez qui de vos amis arrive à les déchiffrer.

Et vous, quel défi allez-vous relever ?


Un site internet pour vous aider

On ne s’en rend pas compte mais ce n’est pas forcément simple d’écrire des phrases sans les lettres A, B et O. Mais pas d’inquiétude, il y a une solution facile pour ça : le traducteur #missingtype, un traducteur dédié pour retirer ces lettres de vos textes. L’EFS a pensé à tout.


Et si je donnais mon sang ?

Même si vous lancer dans des défis sur les réseaux sociaux c’est pas votre truc, rien ne vous empêche de tout simplement donner votre sang et faire une bonne action en cette nouvelle année.

Rendez-vous sur le site de l’EFS, https://www.efs.sante.fr/, pour trouver le lieu de don du sang le plus proche de chez vous.