fbpx

Vos études en période de Coronavirus

coronavirus bordeaux

Mise à jour le 22 mars

En fonction de l’actualité, les mesures liées au Coronavirus et à l’épidémie en cours évoluent quotidiennement. Afin de concilier la formation et la sécurité de chacun, Ynov prend des mesures concrètes concernant les cours et le processus d’admissions. Cet article recense les mesures et les informations principales – il est mis à jour régulièrement.

Études en mode confinement
Les études en mode confinement !

Un Campus 100% à distance

D’une part, toutes les formations se poursuivent. Agile et réactive, l’équipe Ynov sert ses étudiants à distance. Il nous semble primordial de poursuivre nos activités le plus normalement possible. Ainsi, nous nous engageons pour stopper l’épidémie tout en assurant la continuité de nos formations à distance. Nous devons tous changer nos comportements et prendre nos responsabilités. Des messages sont diffusés à nos étudiants pour les informer et leur transmettre les consignes du gouvernement.

etudes et confinement

D’autre part, les admissions hors Parcoursup étaient déjà 100% possibles à distance sur tous nos Campus. C’est donc une équipe habituée à recevoir des dossiers dématérialisés qui se charge de vos candidatures.

Enfin, nous protégeons nos collaborateurs : depuis le début de l’alerte sanitaire, tous les Campus sont passés en télétravail. Nous nous mobilisons tous pour faire notre travail en restant solidaires !

confinement coronavirus

Les admissions 100% à distance

Durant toute la période d’alerte Coronavirus, les admissions sont 100% dématérialisées. Les équipes sont habituées à traiter les candidatures à distance. C’est donc un changement mineur pour nous. Nos chargés d’admissions sont aujourd’hui en télétravail et vous reçoivent par téléphone ou visio-conférence. Vous pouvez ainsi déposer votre candidature en ligne, nous envoyer vos questions et documents, puis mener votre entretien de manière virtuelle.

Prendre rendez-vous

Les cours continuent à distance

La formation continue, pour ne prendre aucun risque, les cours sont désormais donnés à distance. Des communications ont été transmises à l’ensemble des étudiants Ynov. Si vous faites partie de l’un de nos Campus, regardez vos e-mails et suivez de près nos instructions. Vous serez ainsi en mesure de suivre votre formation à distance.

Diplômes, alternance, stages : nos étudiants sont pris en charge

Durant cette période, nos habitudes sont bousculées. Sachez que tout est mis en oeuvre pour que notre agilité professionnelle soit au service des activités. Les examens seront adaptés, les stages et les alternances sont pris en compte également. Notre service relations entreprises poursuit également le soutien des étudiants dans leurs démarche de professionnalisation.

Prendre rendez-vous

Enfin, suivez-nous sur les réseaux sociaux et profitez de ces moments pour réviser ou pour vous informer plus en détail sur nos formations !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

    instagram bordeaux ynov campus     Twitter bordeaux ynov campus   facebook bordeaux ynov campus 

Tous responsables : atténuer les effets de l’épidémie

Cette épidémie et son enrayement sont l’affaire de tous. Chacun doit prendre ses responsabilités et il nous semble inadmissible de voir des comportements individualistes émerger.

Ynov protège ses collaborateurs et vous tous, dès aujourd’hui – lundi 16 mars – nous sommes tous en télé-travail et le Campus ne reçoit plus de public. Ces mesures sont prises dans l’intérêt général.

Vous devez rester chez vous.

gestes bqrriere coronavirus
Gestes barrières

Pour vous informer, n’utilisez pas les status facebook relayés par des inconnus, de nombreuses fausses informations circulent.

Voici les sites qui sont fiables :

Pour vous occuper de manière studieuse pendant le confinement, vos cours ont toujours lieu, vos projets se poursuivent !