fbpx

Mastère Jeux Vidéo : Réalisateur de jeux vidéo et simulation

Mastère réalisateur de Jeux vidéo et simulation

Notre programme de Mastère Réalisateur de jeux vidéo et simulation vous permet d’accéder aux métiers du jeu vidéo, du côté de la conception et du game design. Ce qui vous importe ? le joueur !

Vous intégrez ce programme après un diplôme de niveau Bac +3 comme notre Bachelor Jeu Vidéo ou une licence artistique équivalente. Des passerelles sont aussi possibles depuis des diplômes en informatique.

Mastère Jeux Vidéo Technical Design
Cour de game design de jeu de société

Dans ce cursus de niveau bac +5, le Game Design sera au centre de la partie. Votre rôle sera de définir le gameplay du jeu – voir le métier de game designer.

Vous travaillerez en équipe avec les étudiants de Game Art et de Game Programming. Ainsi, vous apprenez la création de jeu vidéo en conditions réelles.

Vous voulez savoir ce qu’en pensent nos étudiants ? Lisez cet interview d’un de nos étudiants en Mastère Game Design.

Je dépose ma candidature !


Suivez-nous !

Si vous souhaitez voir plus de travaux de nos étudiants, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Instagram Bordeaux Ynov Campus

alternance sécurité informatique

Diplôme et Certification Professionnelle

Notre Mastère Réalisateur de jeux vidéo et simulation est certifié par :

  • Notre diplôme Ynov Bac+5 Mastère Réalisateur de jeux vidéo et simulation
  • La Certification Professionnelle « Chef de projet multimédia » – Niveau 7

    Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 07 juin 2016 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles.
    Enregistrement pour cinq ans, au niveau 7, sous l’intitulé « Chef de projet multimédia » avec effet au 19 mai 2021, jusqu’au 19 mai 2024.

Portes ouvertes

4 décembre 2021, 10h00
Agenda

Voir l'agenda des JPO

Un programme réalisé par des professionnels

Lors de l’élaboration du programme du Mastère Jeux Vidéo, notre équipe pédagogique a consulté les professionnels du milieu. Validé par les studios de jeux vidéo, notre Mastère Jeux vidéo répond à leurs attentes en terme d’enseignements. Le programme est revu chaque année afin d’y incorporer les dernières technologies et les nouveaux procédés.

Pourquoi choisir notre Mastère Réalisateur de jeux vidéo et simulation ?

Une formation professionnalisante

En choisissant notre Mastère Réalisateur de jeux vidéo et simulation, vous vous assurez une formation créée par et pour le secteur du jeu vidéo. Ce sont des professionnels du jeu qui viendront vous accompagner et vous suivre tout au long de l’année. Vous travaillerez sur des projets réels, en conditions de studio, pour mettre toutes les chances de votre côté !

Des projets transversaux

Les projets de jeux vidéo dans notre Mastère regroupent des étudiants d’horizons différents permettant de réaliser des niveaux de jeu complets.

Un Mastère reconnu

Le Mastère Réalisateur de jeux vidéo et simulation est reconnu par le Ministère du Travail. Nos étudiants obtiennent à la fin de leur formation une Certification Professionnelle de niveau 7, gage de qualité et de sérieux de la formation pour les recruteurs.

Je dépose ma candidature !

 

Programme Mastère Réalisateur de jeux vidéo et simulation

Prérequis

Si vous n’avez pas fait un Bachelor Ynov , vous devez avoir validé un diplôme de niveau Bac +3 pour pouvoir suivre ce Mastère Jeux vidéo.

Le déroulement de votre formation

Le Mastère Réalisateur de jeux vidéo et simulation se déroule sur 2 ans. Chaque année vous aurez un projet fil rouge où vous travaillerez avec les étudiants en Mastère Jeux Vidéo : Réalisateur de films d’animation et en Mastère Jeux Vidéo : Game Programmer & Designer afin de créer un jeu vidéo fonctionnel.

Pour ces projets, vous serez accompagné par des intervenants professionnels qui pourront vous guider et vous conseiller à chaque étape.

Programme

6 Majeures obligatoires : Les majeures sont des modules de 80 heures d’enseignement.

  • Character Art
  • Environnement Art / Level Art
  • Lumières, éclairage temps réel, shaders et optimisation et Blueprint ou bolt
  • Préproduction
  • Production
  • Post-Production

6 électives parmi la liste ci-après : les électives sont des modules de 32 heures.

  • Conception graphique
  • Création d’entreprise
  • Design thinking & innovation
  • Déploiement d’un site web
  • Gestion de production
  • HTML & CSS
  • Javascript
  • Management digital
  • Marketing, communication & financement
  • Prise de parole en public
  • Stratégie Marketing/Communication
  • Stratégie commerciale/financière
  • Suite Adobe
  • Veille et cadrage

En parallèle, vous participerez à des projets annexes comme la création d’un jeu de société ou d’un livre dont vous êtes le héros afin d’améliorer vos connaissances en narrative design par exemple.


Suivez votre Mastère Réalisateur de jeux vidéo et simulation à Bordeaux

À Bordeaux, suivre un Mastère Jeux Vidéo vous ouvrira de nombreuses opportunités. En effet, la ville accueille de nombreux studios dont quelques pointures mondiales. Ubisoft a désormais ses studios dans la capitale de l’Aquitaine. Asobo, dont le succès n’a rien à envier aux créateurs d’Assassins Creed est également l’un de nos voisins. De plus, de nombreux studios plus petits en taille mais aussi grands en qualité de production sont situés dans le quartier : Shiro Games, Motion Twin, Big Bad Wolf et bien d’autres. Bordeaux Ynov Campus fait d’ailleurs partie de l’association Bordeaux Games pour la promotion de l’industrie vidéoludique dans la métropole.

Télécharger la brochure


Quels sont les autres Mastères qui pourraient vous intéresser ?

Si vous êtes intéressé par notre Mastère Réalisateur de jeux vidéo et simulation, vous pourrez aussi être intéressé par notre Mastère Direction Artistique : Designer d’Expérience et d’interfaces. Ce mastère vous permettra de découvrir et de maîtriser l’ergonomie et le design d’interfaces sur tous les supports.

Je dépose ma candidature !