fbpx

Mastère Cybersecurity by ADVENS en alternance

Mastère Cybersecurity by Advens x YNOV


en contrat d’apprentissage pour la rentrée 2021 dans 5 bureaux ADVENS en France.

Postulez dès maintenant en remplissant le formulaire !

Vous avez un BAC+3 dans le domaine de l’informatique ? Vous souhaitez travailler dans la cybersécurité et rejoindre le premier pure-player de la cybersécurité en France pour innover à leurs côtés et protéger la société des cyberattaques ? Candidatez à notre Mastère Cybersecurity by ADVENS ! 


Advens et Ynov créent ensemble un parcours permettant d’obtenir la certification professionnelle de niveau 7 Expert(e) informatique et systèmes d’information. Basée sur le Mastère Expert Cybersécurité, cette formation propose des majeures et des électives définies en accord avec ADVENS afin de répondre à leurs besoins. Ainsi, vous serez intégré.e dans les équipes ADVENS en tant que salarié alternant. 

Votre alternance se déroulera au sein d’un bureau ADVENS en France parmi les 5 villes possibles : Lille, Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes. Les cours se tiendront quant à eux soit à distance, soit en présentiel quelques semaines dans l’année (Bordeaux, Lyon et Paris).

Bureaux d'accueil ADVENS

certification formation rncp

Le Mastère Cybersecurity by ADVENS en alternance est certifié par :

  • Notre diplôme Ynov Bac+5 Mastère Cybersecurity by ADVENS
  • Certification professionnelle Expert(e) informatique et systèmes d’information – Niveau 7 Enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles au niveau 7 par France Compétences sur décision du 17/11/2020 sous l’intitulé « Expert informatique et systèmes d’information » avec effet du 18 novembre 2020 jusqu’au 18 novembre 2025. Présentation de la certification et voies d’accèsVoir la fiche sur France Compétences

Déposer ma candidature

Logo Ynov Informatique

X

Logo ADVENS

Programme Mastère Cybersecurity by ADVENS en alternance

Prérequis

Suite à un diplôme en informatique de niveau BAC+3, vous pourrez vous orienter vers votre Mastère Cybersecurity by ADVENS en alternance chez ADVENS. Ce Mastère est très technique et il repose sur de bonnes bases en programmation, en réseaux et un intérêt pour les techniques de développement, les nouveaux langages ainsi qu’une grande capacité d’adaptation.

Majeures

Vos enseignements sont répartis entre des modules de majeures (80h) et les électives (32h). Des développeurs web et mobile, des coordinateurs Front & Back et d’autres professionnels actifs vous transmettront leurs connaissances. Par cette pédagogie, les cours de notre campus sont toujours au plus proche de la réalité des entreprises. Voici la liste des majeures du Mastère Cybersecurity by ADVENS :

  • Pilotage de la sécurité & activités du RSSI : les fondamentaux de l’analyse de risques, la stratégie Sécurité et le rôle du RSSI, la mise en place d’un SMSI, la conformité, la sensibilisation
  • Cybersécurité des systèmes et des réseaux : sécuriser un environnement Windows et Linux, comprendre les bases du hardening, mettre en place une architecture sécurisée, comprendre les principes du cloisonnement et de la gestion des accès, ouverture à la sécurité des environnements Cloud
  • Résilience, continuité d’activité & gestion de crise Cyber : comprendre les piliers d’un plan de continuité d’activité, définir les exigences de continuité en lien avec les risques, organiser une cellule de crise, préparer des exercices de gestion de crise, connaitre les acteurs d’une crise Cyber (CERT, CSIRT, etc.)
  • Détection des incidents de sécurité & SOC : mettre en place une stratégie de cyberdéfense, comprendre les principes de prévention / détection / réaction, connaitre le fonctionnement d’un SOC et les principes organisationnels et techniques associés, expliquer les dispositifs de détection des incidents de sécurité et l’apport du machine learning
  • Hacking éthique & reverse engineering : techniques d’intrusion et d’audit de sécurité technique, principes de chiffrements, compréhension des principales failles de sécurité applicatives, gestion des vulnérabilités
  • Open source, innovation & sécurité : comprendre les technologies Open source pour la sécurité (OpenSSL & certificats numériques, VPN, proxy, anti-spam, détection d’intrusion, etc.), comprendre l’apport des langages de programmation et des briques Open source pour la sécurité (Python, Syslog, etc.), mise en pratique autour de l’intelligence artificielle au service de la sécurité

Électives

Quant aux électives (modules d’enseignement de 32h), vous suivrez les modules suivants :

  • Élective 1 : Scrum Master
  • Élective 2 : CCNA Security / SoC
  • Élective 3 : Analyse Forensic
  • Élective 4 : Pilotage maintenance SI
  • Élective 5 : Avant vente
  • Élective 6 : Pilotage stratégie SI

 


Pourquoi choisir le Mastère Cybersecurity by ADVENS en alternance ?

Avec une expertise dans le réseau et la cybersécurité, vous serez déployé.e au sein d’un bureau ADVENS en France parmi les 5 villes possibles : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes ou Lille. Certains cours se feront à distance, d’autres sous forme de séminaires (3 durant la première année à Bordeaux, Paris et Lyon). 

Ce Mastère inédit est une réelle opportunité de vous former et de développer votre expérience professionnelle auprès d’une entreprise innovante dans le secteur de la cybersécurité..

Un rythme d’alternance spécifique a été défini par l’école et ADVENS que vous découvrirez dans le calendrier ci-après.  


Processus de candidature au Mastère Cybersecurity by ADVENS

Process candidature Mastère Cybersecurity by ADVENS

 


Quels sont les autres Mastères Informatique en alternance proposés à Bordeaux Ynov Campus ?

Le Campus Ynov de Bordeaux propose plusieurs autres Mastères Informatique en Alternance. Quelle que soit votre orientation et votre parcours, vous pouvez certainement trouver le programme idéal pour vous parmi nos différents Bac +5. Par exemple :