Mastère Aéronautique & Systèmes embarqués

Vous êtes passionné par l’électronique et l’informatique ? Vous vous intéressez au monde de l’automobile ? Vous souhaitez travailler dans la conception et la commercialisation de véhicules ? Vous voulez valoriser votre CV pour pouvoir évoluer dans ce domaine ? Le Mastère aéronautique & systèmes embarqués  est pour vous !

Ynov vous fait profiter de plus de 70 ans d’expérience et vous propose plusieurs formations, du Bachelor au Master dans différents domaines.

Le Master aéronautique & systèmes embarqués de Ynov: tout savoir

Le master automobile est un diplôme de niveau bac+5. Il regroupe généralement plusieurs formations liées au marketing, à la mécanique, à la gestion, au commerce et à la maintenance.

Le Mastère aéronautique & systèmes embarqués offre aux étudiants des cours théoriques et réflexifs, mais également orientés vers l’intégration professionnelle de chaque étudiant. Les étudiants doivent effectuer un stage de fin d’études leur permettant une intégration réussie dans le domaine choisi, que ce soit du commerce, de la mécanique ou de la technique automobile.

Dans le programme d’un Master automobile, les candidats pourront étudier :

  • L’ingénierie automobile : éléments de base en sciences appliquées et ingénierie, ingénierie mécanique, électrique, électronique, informatique…
  • Le pneumatique : connaissances de base, identification des différents composants pneumatiques, maintenance et réglages des équipements pneumatiques…
  • L’industrie aéronautique et spatiale
  • Le marketing automobile : stratégique et opérationnel
  • Le management
  • Le transport
  • La rédaction de mémoire

Ynov vous aide à trouver la formation qui vous convient et vous accompagne tout au long de votre projet pour vous permettre de vivre votre passion de la mécanique et de l’automobile.

 

Pourquoi choisir le Master automobile

Les Masters réunissent excellence académique, recherche et professionnalisation. Organisés en domaines, mentions et parcours, l’obtention de ce diplôme permet à l’étudiant de s’insérer dans différents secteurs d’activité que ce soit en France ou à l’étranger.

Les étudiants qui font le choix d’obtenir un Master automobile doivent être titulaires d’un diplôme de niveau bac+3 minimum (licence commerce, licence mécanique, licence automobile…)

Après l’obtention du Master automobile, les étudiants ont le choix entre deux possibilités : poursuivre les études ou commencer une carrière professionnelle.

En effet, les étudiants peuvent poursuivre leurs études afin d’affiner leurs compétences, ils peuvent opter pour une spécialisation supplémentaire et vont donc s’orienter vers un mastère spécialisé qui leur permettra d’occuper des postes en tant qu’ingénieur industriel, ingénieur transport, ingénieur automobile, directeur général…

Les candidats ont également la possibilité de commencer une carrière professionnelle, après l’obtention du master automobile, ils peuvent travailler en tant que :

Mécanicien automobile
Ingénieur d’études spécialisé dans l’automobile
Ingénieur automobile
Etc.
Le diplôme national de master est très recherché et apprécié sur le marché de l’emploi, car c’est le meilleur moyen de garantir un certain niveau de compétences. Il offre plusieurs avantages à son détenteur comme : trouver un emploi plus rapidement et avec un salaire plus intéressant, mettre en avant son CV, d’évoluer au sein d’une entreprise…

Faire le choix d’obtenir un Master automobile avec Ynov, c’est l’assurance d’avoir une formation complète et un métier d’avenir dans le domaine que vous avez choisi.

Pourquoi choisir Ynov ?
Ynov vous propose de bénéficier de son expérience de plus de 70 ans dans plusieurs domaines, avec notre équipe constituée de professionnels, nous vous assurons un accompagnement du début de votre formation jusqu’à l’obtention de votre Master automobile. Choisir Ynov pour votre Master aéronautique & systèmes embarqués, c’est faire le choix d’une carrière prometteuse dans le domaine d’activité de votre choix.

Ynov, depuis sa création en 1938 ne cesse d’évoluer avec les nouvelles technologies pour mettre à la disposition de ses étudiants des équipements pédagogiques performants et à la pointe de la technologie, en adéquation avec la demande du marché actuel pour une intégration réussie dans le monde professionnel.

Ynov propose des formations par la voie de la formation continue, si vous êtes salarié et vous souhaitez suivre une formation vous avez la possibilité de vous inscrire à un cursus en DIF (droit individuel à la formation) ou à un cursus en CIF (congé individuel de formation). Sachez également que l’obtention de diplômes est possible par la voie VAE (validation des acquis de l’expérience).

Comment intégrer Ynov pour son Mastère ?
Vous souhaitez évoluer dans votre domaine ? Vous avez décidé d’obtenir un Master automobile ? Vous voulez intégrer à présent Ynov ? Vous inscrire à Ynov n’a jamais été aussi facile.

Pour vous inscrire à Ynov, il vous suffit de passer par notre module de « candidature en ligne ». Une fois le formulaire rempli, notre service d’admission étudiera votre profil et si votre candidature est retenue, un membre de notre équipe vous contactera pour vous faire passer les tests et entretiens d’admission.

Si vous avez des questions ou que voulez avoir plus d’informations, il vous suffit de nous contacter par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou via notre formulaire de contact en cliquant : ici.