Notre formation cinéma en masterclass avec Félix Moati

masterclass-felix-moati-acteur-ecole-audiovisuel_bordeaux-ynov-campus_header

L’un des tenants de la pédagogie à Bordeaux Ynov Campus est une participation importante des professionnels, que ce soit via nos intervenants ou des masterclass. Et l’on retrouve aussi cette philosophie dans notre École Audiovisuelle, qui a reçu Félix Moati pour une rencontre avec nos étudiants.

Félix Moati, un professionnel du cinéma aux multiples facettes

Révélé par LoL en 2009, il a joué depuis dans une quinzaine de films très différents : de la comédie dramatique au film d’horreur, en passant par la comédie politique. Son travail d’interprétation sur les films « Télé gaucho » (2013) et « A trois on y va » (2015) lui a valu deux nominations au César du meilleur espoir masculin. Il a aussi eu le Coup de cœur du jury au festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez pour son rôle dans « Libre et assoupi ». Avec le long métrage « Deux fils », sorti en février 2019, il passe du côté de la réalisation de films.

Il a pu parler de ses expériences très variées avec les étudiants de notre école cinéma.

Un partage d’expérience indispensable à une formation cinéma

Pendant le temps de cette masterclass, les étudiants de notre formation cinéma ont pu poser toutes leurs questions. Et ils s’en sont donnés à cœur joie !

Félix Moati a commencé par donner des anecdotes sur ces débuts dans le cinéma. Saviez-vous qu’il était plus stressé par son baccalauréat (qu’il passait la même année) que par le tournage de LoL en lui-même ? D’autant plus qu’il ne voulait pas vraiment devenir acteur, mais plus être dans la réalisation de films. Et pourtant, une fois son bac en poche (avec une mention très bien !), il intègre Hypokhâgne. D’une part parce que son père ne voulait pas qu’il devienne acteur, mais aussi car il est passionné de littérature française.

Il continue d’être présent sur les tournages, et se sert de sa place d’acteur pour observer le travail des réalisateurs et ainsi apprendre d’eux. C’est aussi ce qu’il fera sur un film avec Jesse Eisenberg, où il prend aussi conscience qu’il ne veut pas entrer dans le système Hollywoodien.

De ces différentes expériences, il tire des enseignements utiles pour la réalisation de son long métrage, où il dirige aussi bien des acteurs renommés et aguerris tels que Benoît Poelvoorde, que d’autres ayant moins d’expérience. Et il partage sa vision de la direction d’acteurs avec nos étudiants, qui prennent bonne note de ses conseils !

Nous remercions chaleureusement Félix Moati pour son temps et sa gentillesse. Nos étudiants étaient ravis de ce temps d’échange.

 

Passionné de cinéma, tu cherches une formation où devenir monteur / réalisateur / scénariste ? 

Ynov Audiovisuel

masterclass-felix-moati-acteur-ecole-audiovisuel_bordeaux-ynov-campus_instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

     instagram bordeaux ynov campus      Twitter bordeaux ynov campus    facebook bordeaux ynov campus