Ynov Bordeaux à Santa Monica, Los Angeles – California

Cette année, les étudiants de Bordeaux Ynov Campus se sont envolés à Los Angeles, plus précisément à Santa Monica. Durant ce voyage d’études, ils ont arpenté les rues, à la découverte des plus beaux spots californiens. Au programme : Hollywood Boulevard, Venice Beach, Getty Center, Studios Warner Bros et bien plus encore !

Les étudiants Ynov découvrent les États-Unis


Nous avons posé nos valises en plein cœur de Santa Monica pour une semaine durant laquelle les étudiants ont pu profiter du beau temps de la côte ouest des Etats-Unis. L’occasion surtout, pour chacun des étudiants Ynov, de parfaire leur accent anglais et d’être immergé dans une culture plus Hollywoodienne que jamais.

Pas de temps à perdre, plus d’une dizaine d’activités attendaient nos étudiants : visite de Downtown, le Arts district de Los Angeles, où se trouvent la plupart des institutions d’arts et les complexes sportifs de la ville, ainsi qu’un grand nombre de gratte-ciels. Accompagnés de notre guide local, Éric, nous poursuivons notre route vers Hollywood Boulevard et ses étoiles d’or.

Ynov Bordeaux Los Angeles

Un voyage entre palmiers et musée d’art contemporain

Nos 50 apprentis américains, plus Julia Roberts et Richard Gere que jamais, ont marché dans les pas de Pretty Woman, au milieu des mythiques avenues de Beverly Hills. Mais aussi, Venice Beach, Sunset Strip et Rodeo Drive suivis par la visite de The Getty. Le musée Getty Center est à l’origine, un rêve de milliardaire. Aujourd’hui, l’institution, qui dispose toujours d’un exceptionnel budget pour l’acquisition d’œuvres d’art, est devenue aussi un centre de recherche et de documentation en histoire de l’art qui accueille des chercheurs du monde entier. Rien de paradoxal dans cette double vocation, tout à fait dans l’esprit du fondateur, attaché à la formation artistique du public ainsi qu’à la défense des humanités.

Le cinéma américain à l’honneur

Cette semaine a également été l’occasion de faire briller les yeux de la section Ynov Audiovisuel avec la visite du Warner Bros Studio. Le Warner Bros. Studio Tour Hollywood a été l’opportunité d’explorer les coulisses de l’emblématique studio et de découvrir les scènes de certains de ses films et séries préférés comme celles de Batman, The Big Bang Theory, Gilmore Girls, Friends et bien d’autres !

 

Ce qu’ils et elles en ont pensé :

Inès Gautier – Ynov Audiovisuel :

« J’ai été impressionnée par les studios Warner Bros ! Marcher au milieu du village-studio en reconnaissant des décors familiers. Ils ont une énorme capacité de transformation. Certains lieux, je pense notamment à la place principale du village a été utilisé dans plus de 15 scénarios différents. C’est énorme ! Le voyage m’a permis de rencontrer des étudiants d’autres formations. Avec mes camarades d’audiovisuel, nous avons emmené les autres étudiants sur le tournage d’un clip dans le Nevada. c’était vraiment top. »

Lucas Colomes et Corentin Chanabaud – Ynov Audiovisuel :

« Le feu! Les visites étaient trop bien et la visite des studios Warner Bros nous a fait rêver. Nous avons même eu la possibilité de visiter un autre état. Avec plusieurs de mes camarades, nous avons loué un van et on est allé dans le Nevada pour tourner un clip, c’était magique, nous avons roulé le long de la Route 66 et tourné de magnifiques plans. C’est vraiment à refaire ! »

Calissa Bonnet et Manon Lappart – Ynov Digital Business School :

« C’était un très beau voyage, toutes les activités nous ont plu, surtout la visite des studios Warner Bros, nous avons pu voir les plateaux et décors de la série Pretty Little Liars. Une de nos séries préférées ! De plus, Manon a pu réaliser un de ses rêves en allant voir un match de basket Clippers contre Portland. L’ambiance était énorme ! »

Mathieu Castets – Ynov Aéronautique et Systèmes Embarqués :

« Pour un premier voyage hors d’Europe je ne pouvais pas imaginer mieux ! Nous avons pu voir tous les quartiers de Los Angeles et y faire beaucoup de visite. J’ai même eu l’occasion d’aller dans le Nevada avec quelques étudiants d’Audiovisuel. »

Axel Paris et Bryan Parasote – Ynov Informatique, Ingésup : 

« Le voyage à Los Angeles c’était une pure folie ! Le « American Dream » comme dans les films, avec Santa Monica, Venice Beach, Hollywood… Pour moi L.A ce n’était pas qu’un voyage vers un autre pays, c’était surtout la découverte d’une société. Je ne pensais pas que ce serait si différent de la France, les personnes que l’on croise là-bas n’ont vraiment pas les mêmes comportements, on peut se parler facilement et c’est très sympa ! »

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau voyage accessible à tous les étudiants de Bordeaux Ynov Campus. Direction : CUBA ! Notons que cette année a été très américaine puisque les étudiants des campus de Nantes, Toulouse et Aix sont partis à Montréal, autre capitale culturelle de l’Amérique du Nord !