Liste des Métiers

Les métiers de l’informatique

Avec notre école informatique, vous accédez aux métiers de l’informatique qui se partagent dans les catégories suivantes :

  • le pilotage
  • la conception
  • infrastructure et réseaux
  • le conseil
  • l’e-commerce et le réseau
  • le développement de jeux vidéo
  • le support et l’assistance
  • l’administration et la gestion

Les métiers de l’informatique couvrent une vaste diversité de métiers qui sont compatibles avec tous les domaines d’application, de l’entertainment avec le jeu vidéo et l’audiovisuel, au commerce avec l’e-commerce et la vente en ligne dans tous les départements possibles, jusqu’aux métiers les plus techniques de l’ingénierie informatique côté serveurs, administration SI, la sécurité informatique et les réseaux. En devenant expert informatique avec Ynov Informatique Ingésup, vous assurez votre carrière professionnelle.
Vous pourrez personnaliser votre programme en 4e et 5e années grâce au système des majeures et des électives et vous aurez accès à beaucoup de métiers dont :

Les métiers des systèmes embarqués

Les métiers des systèmes embarqués recrutent de manière très intense ces dernières années et sur ce marché de l’emploi ultra-dynamique, nos étudiants sont sûrs de trouver une place en entreprise en alternance, en apprentissage et très souvent de le conserver une fois leur diplôme en poche. Un marché de l’emploi en demande signifie également un niveau de salaire élevé dès l’entrée en entreprise. Ainsi, dans notre école aéronautique, nous formons chaque année des étudiants spécialistes des systèmes embarqués dont 75 % deviennent directement ingénieurs en systèmes embarqués et 25 % chefs de projet en systèmes embarqués dans les domaines suivants :

Les métiers suivants sont répertoriés :

Les métiers de l’animation 3D et du jeu vidéo

Les métiers de l’animation 3D rejoignent souvent les métiers du jeu vidéo. Ils regroupent tout ce qui touche à l’image animée en 3d, sur tous les supports possibles. Ils ont une forte relation avec les métiers du numérique dont nous sommes spécialistes. En intégrant notre école de jeu vidéo ou école d’animation 3D vous pourrez devenir :

Les Métiers du dessin et de l’illustration

Souvent en mode freelance ou indépendant, les métiers du dessin et de l’illustration sont destinés aux passionnés de création visuelle capables de prendre en main leur carrière. Avec la solide formation de notre école de dessin, de bac à bac +5, les futurs illustrateurs ont le choix de plusieurs métiers. Certains seront indépendants, d’autres dans des studios de jeu vidéo ou chez les grands acteurs culturels internationaux.

Les métiers du Graphisme et du Webdesign

Les métiers du numérique et de l’internet sont très en vogue, portés par une forte croissance du secteur et une importante demande sur le marché de l’emploi. Nous vous formerons à Ynov Informatique Ingésup ou à notre école de design pour devenir :

Les métiers du Design

Les métiers du design vous offrent de nombreuses possibilités de carrière artistique. Après une formation dans une école d’architecte d’intérieur et designer telle que Lim’Art, vous pourrez choisir, entre autres :