fbpx

Formation design d’espace en alternance

FORMATION DESIGN D’ESPACE EN ALTERNANCE AVEC LIM’ART

Vous avez une grande culture artistique et beaucoup de créativité ? La formation design d’espace en alternance peut répondre à vos attentes. Le designer d’espace intervient, au sein d’une équipe, dans l’élaboration et la mise en forme d’un projet, de la conception à la réalisation d’espaces intérieurs, naturels, de mobilier, d’objets, c’est un métier clé pour le bon déroulement de toute la procédure.
Le designer d’espace conçoit des espaces, propose des solutions stratégiques, intelligentes et adaptées à la demande des clients. Il peut travailler dans une agence de design, bureaux de création, service intégré dans une entreprise publique ou privée, une administration, un bureau d’architecte ou bien il peut travailler à son propre compte ou en freelance.
Ce métier est présent dans différents secteurs d’activité : architecture, paysagisme, design de produits, industrie cinématographique, événementiel… Que ce soit pour créer des objets, créer ou optimiser des espaces industriels ou résidentiels, optimiser les espaces pour des musées, des galeries, des scènes de spectacles, expositions, décors de plateaux, le designer d’espace touche à tout et permet de magnifier intelligemment les demandes d’autrui.

Nos formations

LA FORMATION DESIGN D’ESPACE EN ALTERNANCE DE LIM’ART

Au cours de votre formation design d’espace en alternance, vous allez acquérir plusieurs compétences dans le domaine du design : architecture, aménagement d’espaces… Vous développerez également votre créativité et vous maîtriserez les langages graphiques et les logiciels utilisés dans ce secteur.
La formation en alternance a un rythme très soutenu, car il faut alterner entre les cours et le travail en entreprise. Ce rythme rigoureux est l’un des facteurs clés de la réussite de cette formation. Il faut sans cesse innover pour répondre aux attentes des clients.
La formation design d’espace en alternance permet d’obtenir des postes dans les bureaux d’études, les agences de décoration, les bureaux d’architecte, les musées, les administrations… Voici quelques exemples de métiers que vous pouvez exercer à la fin de votre formation :

  • Designer d’espaces intérieurs,
  • Designer d’espaces publics,
  • Aménageur d’espaces en événementiel,
  • Décorateur d’intérieur,
  • Décorateur aménageur en scénographie,
  • Étalagiste,
  • Designer paysagiste,
  • Créateur d’espaces,
  • Designer de plateaux télé,
  • Designer de vitrines de magasins…

Les possibilités sont nombreuses ! Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous orienter vers la formation qui correspond le mieux à votre nature et à vos compétences.

Que faire après une formation design d’espace en alternance avec Lim’Art

La formation design d’espace a pour objectif l’insertion professionnelle des étudiants. Toutefois et selon les compétences et la volonté de chacun, une poursuite d’étude est tout à fait possible. Ça peut donc être intéressant de se perfectionner avec certaines filières comme une licence professionnelle, une certification, un diplôme supérieur, un diplôme national ou un diplôme d’école d’art.
Si vous souhaitez travailler en freelance, la formation design d’espace en alternance est complète et répond aux besoins relatifs à l’exercice de votre métier en indépendant et vous explique les étapes et démarches pour débuter votre activité. Nos conseillers sont également très présents dans la vie quotidienne des étudiants et ne ménagent pas d’efforts pour les orienter et les aiguiller sur la voie à prendre.
Vous souhaitez créer votre agence de design ? Sachez que c’est tout à fait possible. Les cours théoriques vous apportent toutes les connaissances artistiques et techniques et l’alternance vous apprend les rouages du métier. Pour les difficultés que vous pouvez croiser au début, notre équipe pédagogique vous donnera des conseils judicieux pour lancer votre projet.

Pourquoi choisir Lim’Art et sa Formation design d’espace en alternance

Lim’Art vous propose une formation design d’espace en alternance riche et complète. Notre programme vaste et évolutif, alternant les cours théoriques et la pratique en entreprise, s’adresse aux jeunes étudiants qui souhaitent par la suite travailler dans les différents métiers de l’aménagement intérieur ou des services de maîtres d’œuvre publics ou privés.
Ce domaine, contribue à l’agencement d’un espace fonctionnel et le mettre en valeur selon l’univers de la marque ou selon les demandes des clients. L’espace créé se définit à travers le choix des matériaux, des couleurs, du mobilier, de l’éclairage et même de l’ambiance sonore.
L’inscription à la formation design d’espace en alternance de Lim’Art est très simple et rapide, il vous suffit de déposer votre candidature via le module « candidature en ligne » et de remplir le formulaire d’admission. Après étude de votre profil et de vos motivations, un membre de notre équipe d’admission vous contactera si votre candidature est retenue, pour vous faire passer les tests et entretiens d’admission.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 05.56.90.00.10 ou via le formulaire de contact en cliquant sur le lien : ici.