fbpx

Formation Arts Appliqués

Trouvez la formation qu’il vous faut

« L’art est la belle représentation d’une chose et non la représentation d’une belle chose, » disait Emmanuel Kant. La vie d’artiste vous fait rêver et vous avez un bon coup de crayon ? Vous êtes passionnés par l’art en général ? Tout ce qui touche l’art de près ou de loin vous fascine ? Vous voulez trouver une formation en arts appliqués, ce qui vous permettra d’en faire votre métier ? Si vous vous sentez l’âme d’un artiste et que vous envisagez d’effectuer une carrière dans ce domaine, pourquoi ne pas tenter d’intégrer une école d’art ?

Une école d’art est un établissement qui forme les étudiants désireux d’acquérir des connaissances pointues dans le domaine de l’expression artistique. En intégrant ce type d’établissements, les étudiants suivent des cours théoriques comme de l’Histoire de l’art, mais également pratiques avec de nombreux travaux et projets à mener, seuls ou en groupes.

LIM’ART propose des formations en arts appliqués : du Bac+2 au Bac+6, il existe de nombreuses formations en Arts Appliqués qui permettent d’exercer un grand nombre de professions.

Les Arts Appliqués regroupent en quelque sorte toutes les disciplines liées au monde de l’art. Ainsi le design d’espace, le design textile, le design de produit, design de communication et même l’artisanat artistique appartiennent à cette grande famille de discipline.

Nos formations

QUELS SONT LES DÉBOUCHÉS MÉTIERS APRÈS DES ÉTUDES EN ART APPLIQUÉS ?

Les professions dans le secteur de l’art sont nombreuses. Elles sont classées en différents domaines d’activité différents comme les arts du spectacle, les arts graphiques, les arts floraux, etc. Ces catégories peuvent être divisées en trois grands pôles que sont les métiers de tradition (fabrication d’objets artisanaux dans le respect d’un savoir-faire traditionnel), les métiers de la restauration (de meubles, de monuments, etc.) et les métiers de la création (de mode, spectacles, musique, etc.).

Les professions varient en fonction du cursus effectué, du niveau d’études et de la spécialisation. Voici une liste non exhaustive de quelques professions :

  • Assistanat à la création
  • Agent de fabrication
  • Designer espace de vente
  • Concepteur prototype
  • Dessinateur industriel
  • Directeur artistique
  • Responsable de communication
  • Publicitaire
  • Concepteur d’images (2D, 3D) ou d’animations
  • Chef de projet
  • Designer
  • Scénographe
  • Créateur d’espace
  • Illustrateur
  • Infographiste

LES FORMATIONS ARTS APPLIQUÉS DE LIM’ART

LIM’ART propose des formations dans le domaine des arts appliqués allant du bac+2 au bac+6

  • BTS
  • Bachelor
  • Licence
  • Master
  • Master Spécialisé

Il existe également un grand nombre de Formations Professionnelles dans le domaine des Arts.

À noter que, si vous êtes en seconde générale ou que vous êtes encore au collège, un baccalauréat STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués) est sans nul doute la meilleure filière dans l’optique de poursuivre avec des études supérieures en Arts Appliqués.

Tous les étudiants issus d’autres filières devront passer par une MANAA (Mise À Niveau en Arts Appliqués) avant de pouvoir intégrer un DUT ou BTS et certains Bachelors par exemple.

LIM’ART propose également d’effectuer ces formations en alternance (par le biais d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

Pourquoi choisir LIM’ART pour sa formation Arts Appliqués ?

Avec LIM’ART, vous bénéficiez de plus de 70 ans d’expérience dans le domaine de la formation et de l’enseignement. Nos formations sont axées sur un apprentissage concret, permettant une intégration professionnelle réussie. Notre objectif : retransmettre nos expertises à des webmaster en devenir.

Que vous choisissiez l’alternance ou le cursus à temps plein,  nos formations se concentrent avant tout sur une pratique intensive (70 % de technique et 30% de théorie), notamment au travers de la réalisation annuelle de projets concrets en relation avec les entreprises du secteur afin de permettre à nos étudiants de finir leur cycle de formation informatique avec un véritable « savoir-faire » et un regard professionnel sur les métiers de l’informatique.

Comment intégrer une formation Arts Appliqués de LIM’ART ?

Vous souhaitez désormais vous inscrire à une formation Arts Appliqués à Bordeaux avec LIM’ART ? Quels que soient votre choix de cursus (alternance, formation continue, formation courte) et le domaine dans lequel vous souhaitez vous former, vous inscrire à LIM’ART n’a jamais été aussi simple.

Pour déposer votre candidature à une de nos formations Arts Appliqués, il vous suffit de passer par notre module de « Candidature en ligne ». Simple et rapide, une fois le formulaire rempli, notre service d’admission étudiera votre profil et vos motivations. Si votre candidature est retenue, un membre de notre équipe d’admission aux formations Arts Appliqués vous contactera afin de vous faire passer les tests et entretiens d’admission.

Faire le choix d’une formation Arts Appliqués à Bordeaux avec LIM’ART, c’est la garantie d’avoir un métier d’avenir, en constante évolution et touchant tous les secteurs d’activité.

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos formations en Arts Appliqués, notre équipe se tient à votre disposition par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou via notre formulaire de contact, auquel vous pouvez accéder en cliquant ici.

Date de dernière modification : 16 mars 2020