fbpx

Formation arts appliqués en alternance

Trouvez la formation qu’il vous faut

Dès aujourd’hui, il faut préparer votre avenir en choisissant une formation complète qui vous garantira de larges débouchés par la suite. Vous êtes passionné par les métiers de la création, de la conception, du design, de communication visuelle ou de mode ? Dans ce cas, cette formation arts appliqués en alternancerépondra certainement à vos attentes.

LIM’ART est un établissement d’enseignement supérieur privé, qui bénéficie de plusieurs années d’expérience dans la connaissance des métiers enseignés et de savoir-faire, qui sont mis au service des étudiants. Son but est d’offrir une pédagogie active, professionnelle, toujours à la pointe des évolutions techniques et esthétiques, permettant ainsi une intégration professionnelle réussie.

Nos formations

LA FORMATION ARTS APPLIQUÉS EN ALTERNANCE DE LIM’ART

LIM’ART vous suggère un programme complet de formation arts appliqués en alternance, ce programme vous permet d’accéder à des cours à la pointe de l’évolution du domaine de l’art, le design d’espace, design textile, design de produit, design de communication et même l’artisanat artistique. LIM’ART se concentre sur les attentes des entreprises, et s’accorde avec le marché professionnel.

En continuelle innovation, LIM’ART s’appuie sur des intervenants reconnus et experts dans leur domaine, une organisation qui permet de faire évoluer l’enseignement et l’ensemble des référentiels de cours.

La formation arts appliqués en alternance permet à l’étudiant de révéler sa créativité grâce à l’apprentissage des techniques de base : dessin, couleur, composition, volume, perspective, infographie.. , et d’apprendre les méthodes et méthodologies de projet en arts appliqués.

C’est une formation fondée sur de solides bases techniques et artistiques qui permettront aux étudiants d’exercer des métiers d’avenir, et d’être directement opérationnels dans les entreprises qui les embauchent.

La formation en alternance a fait ses preuves en France depuis des années. Composée d’un enseignement théorique et pratique en entreprise, elle permet une meilleure insertion professionnelle, une vue globale des perspectives d’avenir du métier et une montée en compétence en combinant la théorie et la pratique. Entre travail et formation, l’alternance permet d’être formé au métier choisi tout en étant salarié et donc rémunéré. Vous suivez une formation théorique dispensée en centre de formation, complétée par une période de mise en pratique en situation de travail dans l’entreprise avec à la clef l’acquisition d’une qualification reconnue.

Un autre avantage, à ne pas négliger, de la formation en alternance, est le fait d’être bien préparé à l’insertion en entreprise après les études. En effet, beaucoup d’employeurs privilégient l’embauche des jeunes issus de la formation en alternance, formés aux spécificités de leurs métiers et ayant une expérience significative dans le domaine.

Que faire après une formation arts appliqués en alternance avec LIM’ART

Les possibilités sont nombreuses ! Vous pouvez choisir d’intégrer le monde du travail après votre formation comme vous pouvez poursuivre vos études pour aboutir à un master pour une double compétence ou une spécialisation. Vous pouvez également compléter votre formation avec un autre diplôme dans les domaines liés à l’art pour gagner en polyvalence.

La formation arts appliqués en alternance vous offre la possibilité de prétendre à plusieurs métiers artistiques tels que :

  • Directeur artistique
  • Illustrateur
  • Maquettiste
  • Infographiste
  • Designer
  • Photographe
  • Peintre

Les métiers des arts appliqués, connaissent aujourd’hui un nouveau départ qui s’explique spécialement par une demande croissante en matière de qualité du design des produits, espaces et services proposés aux consommateurs.

Après votre formation arts appliqués en alternance, vous aurez toutes les connaissances nécessaires et avec l’alternance en entreprise, vous bénéficiez d’une première expérience pratique dans le domaine. Vous pouvez à ce moment choisir la structure qui vous convient pour postuler : un studio de création, agence d’architecture, un bureau d’études… Vous pouvez également choisir de travailler en freelance et proposer vos services aux professionnels du secteur ou bien créer votre propre agence, les possibilités sont infinies !

Pourquoi choisir LIM’ART et sa formation arts appliqués en alternance

LIM’ART a pour mission de garantir une formation arts appliqués en alternance de haut niveau avec de solides bases théoriques, artistiques et pratiques, qui prépare ses étudiants aux métiers du design dans la perspective d’une carrière épanouissante.

La formation est principalement conçue pour une meilleure insertion des jeunes diplômés dans le marché professionnel avec des programmes pédagogiques évolutifs et en tandem avec la croissance des technologies dans le domaine des arts.

Pour vous inscrire à la formation arts appliqués en alternance avec LIM’ART, nous vous invitons à déposer votre candidature via le module « candidature en ligne ». Une fois le formulaire rempli et après étude de votre profil et vos motivations, un membre de notre équipe d’admission vous contactera, si votre candidature est retenue, pour vous faire passer les tests et entretiens d’admission.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire ou question au 05.56.90.00.10 ou via notre formulaire de contact en cliquant sur le lien : ici.