fbpx

Etudes d’Architecte d’Intérieur

Quelles Études d’Architecte d’intérieur faire ?

Vous vous rêvez en décorateur et décoratrice d’intérieur ?
On peut vous comprendre ! Rénover des appartements, repenser l’aménagement de lieux atypiques, aider des entreprises à réfléchir à la disposition et décoration de leurs locaux, devenir scénographe d’expositions… autant de missions variées et intéressantes.

Se pose alors la question du cursus scolaire à suivre dans le supérieur : Quelles études d’architecte d’intérieur faire pour réaliser son objectif professionnel ? Si vous en êtes là de vos questionnements, vous êtes sur la bonne page !

Prendre contact

Etudes architecte d’intérieur : quel bac, quelles formations post bac

Quel bac pour intégrer des études d’architecte d’intérieur ?

Bac S ? Bac Es ? Bac L ? Basc STI2A ? Vous pensez ne pas avoir préparer le baccalauréat nécessaire pour intégrer une filière pour intégrer vos études d’architecte d’intérieur ?
Bonne nouvelle : nous n’avez pas besoin d’un bac en particulier pour postuler à nos études d’architecte et design d’intérieur avec Lim’Art !

Nos futurs étudiants doivent avoir un esprit créatif et l’envie d’apprendre pour intégrer cette filière de Bordeaux Ynov Campus, notre établissement privé d’études supérieures. Si vous savez déjà dessiner ce sera un plus, sans être pour autant un pré-requis. Si vous êtes intéressés par cette formation, nous vous apporterons les connaissances et compétences nécessaires durant vos études d’architecte d’intérieur.

Recevoir une brochure

La première année de vos études d’architecte d’intérieur sera dans tous les cas une mise à niveau en arts appliqués – MANAA ou DNMADE, le nouveau diplôme national des métiers d’art et du design.  Dessin, perspectives, logiciels : vous aurez les bonnes bases pour continuer vos études d’architecte d’intérieur avec Lim’Art (L’Institut des Métiers d’Art et du Design) !

exposition de maquettes d’aménagement d’intérieur de nos élèves en cours d’études d'architecte d'intérieur

Exposition de maquettes d’aménagement d’intérieur de nos élèves en cours d’études d’architecte d’intérieur

 

Le diplôme Bac +5 Architecte d’intérieur et design de produits de Lim’art reconnu par l’UNAID

Un diplôme est important, mais sa reconnaissance par vos futurs collègues architectes d’intérieur est un véritable atout. Il peut faciliter la recherche de stage, de première expérience professionnelle ou même d’emploi, car l’étudiant pourra s’appuyer sur un annuaire de membres et un réseau professionnel.

Le titre délivré par Lim’Art et Bordeaux Ynov Campus est reconnu par le syndicat des architectes d’intérieur designers (UNAID, Union Nationale des Architectes d’Intérieur et Designers). Ce master vous permettra donc d’exercer cette profession dans les meilleures conditions. Autre avantage proposé par notre formation : vous pouvez aussi réaliser vos études d’architecte d’intérieur en alternance. Vous pourrez ainsi acquérir plus rapidement de l’expérience professionnelle dans le domaine de votre choix, pour ensuite devenir décorateur d’intérieur, scénographe pour des expositions, designers de mobilier, architecte d’intérieur

 réalisation de maquettes pour pendant vos études d'architecte d’intérieur

Réalisation de maquettes pendant vos études d’architecte d’intérieur à Lim’Art

Vous pouvez recevoir directement notre brochure Lim’Art pour vos études d’architecte d’intérieur :

Recevoir une brochure

Lim’art à Bordeaux Ynov Campus : des études d’architecte d’intérieur qui allient pratique et théorie

Comme dans toutes nos formations à Bordeaux Ynov Campus, nous mettons l’accent sur la pratique et sur les projets. De cette façon, nous sommes persuadés que l’apprentissage est plus facile quand on met en application nos connaissances. Pour des futurs décorateurs, designers et architecte d’intérieur, cela passe par des ateliers de découvertes. Ces ateliers vous permettront de travailler des matériaux, tout en étant encadré par des artisans, des designers professionnels, par exemple avec l’atelier Dircks pour le bois et la feutrine. Vous pourrez aussi découvrir de nouvelles techniques à utiliser dans vos futurs projets professionnels comme lors de l’atelier Fabryk avec Cap Sciences à Bordeaux. Vos études d’architecte d’intérieur seront donc axées sur la réalisation de projets concrets et la création d’objets en collaboration avec des professionnels.

Le but est de former un professionnel de l’aménagement d’intérieur, qui soit à la fois créatif, mais aussi un technicien qui connaisse les contraintes techniques afin de proposer des solutions pertinentes pour chacun des chantiers dont il sera responsable.

 

Formation à des outils pour modéliser des objets en 3D dans le cursus architecte d’intérieur

Formation à des outils pour modéliser des objets en 3D dans le cursus architecte d’intérieur

L’architecture et le design d’intérieur : quelles perspectives après les études ?

Beaucoup de débouchés différents sont accessibles à nos diplômés du master architecte d’intérieur et design.
Le home-staging, métier de plus en plus mis en avant et qui consiste à remettre au goût du jour des maisons ou appartements dans le but de vendre le bien, est l’une de ces possibilités. Nos étudiants pourront aussi rejoindre une agence en conseil spécialisée dans l’aménagement de lieux. Ils pourront ainsi accompagner des particuliers sur des rénovations ou de décorations de différents lieux (maison, villa…), ou des professionnels souhaitant installer une ambiance particulière dans leur espace de vente ou leur bureau.
Le bien-être au travail est de plus en plus pris en considération par les entreprises, celles-ci peuvent faire appel à un architecte d’intérieur pour repenser la disposition d’un open space.
La scénographie est aussi un des débouchés possibles, avec le travail de mise en scène d’expositions, d’aide à la vulgarisation de connaissances par des musées.

Pour en savoir plus sur nos études d’architecte d’intérieur, vous pouvez nous contacter et nous serons ravis de répondre à toutes les questions que vous vous posez !

Prendre contact