fbpx

École d’art en alternance

Vous avez un sens artistique inné ? L’art et sa culture vous fascine ? L’école d’art en alternance* LIM’ART répond aux besoins de formation des étudiants. Nous vous apportons un savoir-faire en arts appliqués et une véritable expertise dans le domaine du design.

L’ICSID (Conseil International des Sociétés de Design Industriel) définit le design comme « une activité créatrice qui consiste à déterminer les propriétés formelles des objets que l’on veut produire industriellement. Par propriétés formes des objets, on ne doit pas entendre seulement les caractéristiques extérieures, mais surtout les relations structurelles qui font d’un objet ou d’un système d’objets une unité cohérente, tant du point de vue du producteur que du consommateur ». Le domaine des arts appliqués, plus communément appelé design comprend donc de nombreux aspects qui rendent ce domaine particulièrement intéressant.

Il existe de nombreuses formations adaptées au domaine des arts appliqués, néanmoins le choix d’une formation design en alternance s’impose comme une décision stratégique pour votre future carrière en tant que designer. L’alternance va vous permettre d’asseoir vos connaissances techniques et théoriques à l’aide d’une réelle expérience terrain, véritable avantage face à une entreprise. Elle permet entre autre, au jeune étudiant de se construire une expérience professionnelle avant même de finir sa formation.

Nos formations

PROGRAMME DE LA FORMATION ART EN ALTERNANCE

L’apprentissage en alternance permet aux étudiants souhaitant intégrer rapidement leurs apprentissages théoriques, de les mettre à profit efficacement au travers d’une véritable expérience pratique. L’école d’art en alternance à Bordeaux offre de nombreux avantages tant elle permet à l’étudiant de mettre à profit ses connaissances dans des applications concrètes. L’étudiant partage ainsi son temps entre ses heures de cours et celles passées en entreprise auprès de professionnels aguerris.

Le programme de l’école d’art en alternance à Bordeaux avec LIM’ART comprend notamment les enseignements suivants :

  • Arts plastiques,
  • Arts appliqués,
  • 2D et PAO,
  • 3D,
  • Webdesign,
  • Illustration numérique,
  • Culture de l’image,
  • Histoire de l’art,
  • Design d’espace,
  • Apprentissage des logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign)
  • Etudes des typographie et composition,
  • L’art de la communication visuelle,
  • Etc.

Vous aurez le choix, à chaque étape de votre cursus, de vous spécialiser dans un domaine particulier des arts appliqués comme l’infographie ou encore l’illustration.

L’école en alternance d’art à Bordeaux permet à l’étudiant d’acquérir de solides bases techniques et artistiques qui lui permettront ainsi d’exercer des métiers d’avenirs, présents dans la majorité des entreprises et dans tous les secteurs d’activité, dans un marché en perpétuelle expansion et d’être directement opérationnels dans les entreprises qui les embauchent.

Les débouchés après une école d’art en alternance ?

Le secteur des arts appliqués présente de nombreux débouchés, surtout, désormais, qu’il concerne également la 3D, véritable enjeu artistique d’aujourd’hui. La liste des corps de métier différents faisant partis de ce domaine est longue, voici quelques exemples :

  • Designer,
  • Designer d’espace,
  • Designer graphique,
  • Designer de mode,
  • Designer de produits,
  • Directeur Artistique,
  • Maquettiste,
  • Architecte d’intérieur designer,
  • Etc.

Les arts appliqués touchent ainsi tous types d’industries, allant de l’architecture, à la communication et les packagings. Selon vos aptitudes et vos affinités, à la suite de votre apprentissage à notre école d’art en alternance vous serez capable dans la branche du « design » qui vous convient le mieux.

Le design et les arts appliqués offrent de grandes perspectives d’avenir. Il y a encore beaucoup à inventer, à innover et à industrialiser dans ce domaine encore en pleine expansion.

Lim’Art et son école d’art en alternance

Forte d’une expérience de plus de 70 années en savoir-faire pédagogique et dans les matières informatiques enseignées,Lim’Art assure des formations en adéquations avec les besoins des entreprises d’aujourd’hui et de celle à venir.

Lim’Art se concentre avant tout sur les attentes des entreprises, s’adapte en permanence aux évolutions technologiques, et s’accorde avec le marché professionnel. Cela permet aux étudiants de suivre une formation artistique pertinente et adéquation avec les besoins des industries porteuses d’aujourd’hui.

Toute la formation est conçue en fonction de l’insertion sur le marché du travail, et d’une orientation professionnelle en phase avec le monde de l’entreprise. Ainsi, 80% des enseignants qui prodiguent les cours sont issus du marché professionnel. Notre formation se distingue par une pratique intensive (70% de technique et 30% de théorie) et surtout par l’acquisition d’une réelle expérience professionnelle au travers de l’alternance.

Avec Lim’Art, vous avez la garanti d’obtenir un diplôme reconnu tant par l’Etat que par les professionnels du design, vous assurant ainsi une intégration professionnelle réussie.

Comment intégrer l’école d’art en alternance de Lim’Art ?

Vous souhaitez désormais vous inscrire à une école d’art en alternance à Bordeaux avec Lim’Art ? Quels que soient votre choix de cursus (alternance, formation continue, formation courte) et le domaine dans lequel vous souhaitez vous former, vous inscrire à Lim’Art n’a jamais été aussi simple.

Pour déposer votre candidature à une de nos formations, il vous suffit de passer par notre module de « Candidature en ligne ». Simple et rapide, une fois le formulaire rempli, notre service d’admission étudiera votre profil et vos motivations. Si votre candidature est retenue, un membre de notre équipe d’admission aux formations en arts appliqués vous contactera afin de vous faire passer les tests et entretiens d’admission.

Faire le choix d’une formation en alternance à Bordeaux avec Lim’Art, c’est la garantie d’avoir un métier d’avenir, en constante évolution et touchant tous les secteurs industriels et tertiaires actuels.

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos formations en arts appliqués, notre équipe se tient à votre disposition par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou via notre formulaire de contact, auquel vous pouvez accéder en cliquant ici.