fbpx

Atelier Métal pour les étudiants Lim’Art

Les étudiants de Lim’Art, de la 2ème année au Mastère, ont participé tout au long de l’année à des ateliers de fabrication. Retour en vidéo sur l’atelier métal.

De la conception à la réalisation du projet, ils ont été accompagnés par les professionnels de l’atelier de productions artistiques Zébra3 situé rive droite, à Bordeaux. Les différentes étapes de la fabrication leur ont permis de se familiariser avec les matériaux directement par la pratique sur un projet concret : la création d’un bureau en métal pour le groupe dans la vidéo ci-dessous, mais d’autres éléments ont été fabriqués : une chaise, une lampe et un caisson de rangement.

Une étudiante Lim’Art manie le poste de soudure semi automatique

De l’apprentissage de la découpe sur des machines industrielles à la maîtrise d’un poste de soudure semi-automatique, en passant par le maniement de la meuleuse ou de la ponceuse, les étudiant(e)s de Lim’Art, qu’ils soient en 2ème année, en 3ème année d’architecture intérieure et design de produit ou en Mastère, ont appris en pratiquant et en utilisant des outils professionnels. Ces ateliers font partie de la pédagogie Ynov à part entière, avec 70% de pratique et des cours dispensés par des professionnels en activité, les étudiants de toutes les filières Bordeaux Ynov Campus ne restent pas assis sur une chaise toute la journée !

La pratique du design passe par la fabrication de prototypes et de maquettes pour bien appréhender tous les aspects de l’objet et du produit fini. Cette opportunité participe à la professionnalisation des étudiants en design de produit et d’espace, ils seront ainsi intégrés au monde de l’entreprise dès l’obtention de leur diplôme.

Une étudiante de Lim’Art en architecture d’intérieur et design produit manipule une meuleuse professionnelle

Chaque année, les étudiants Lim’Art en architecture d’intérieur et design de produit ont accès à ces ateliers sur différents sujets, par exemple le métal et le bois à l’honneur cette année, et l’année prochaine d’autres matériaux seront mis en avant.

Créatifs et talentueux, ils ont laissé de côté masques de protections et gants pour réaliser eux-mêmes la vidéo de présentation de leur travail. C’est sûr, ces créateurs ont de l’avenir !