fbpx

Quelles différences entre Bachelor Informatique et Licence Pro Informatique ?

La licence pro informatique et le Bachelor en informatique sont deux formations sur 3 ans en informatique. La licence est la marque déposée par l’éducation nationale, elle suit un programme national académique. Le Bachelor est un terme qui est utilisé dans l’enseignement privé, il suit l’évolution du marché avec un programme qui change chaque année pour s’adapter aux mutation rapides en informatique. Voici, par exemple, les nouveautés pour le programme 2020/2021.

Hormis les questions de vocabulaire, opter pour un Bachelor informatique avec Ynov Campus est une solution qui vous garantit la qualité de la formation et un débouché professionnel.

Notre Bachelor informatique est professionnalisant : dès la fin de la deuxième année, il est possible d’étudier en alternance informatique dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. En plus d’acquérir une expérience en entreprise, cela permet également de financer cette dernière année de Bachelor Informatique. Chaque étudiant en alternance bénéficie d’un contrat de travail et donc d’un salaire selon les barèmes en vigueur.

L’alternance se poursuit en Mastère informatique et très souvent, les employeurs proposent un CDI aux alternants en informatique dès leur diplôme obtenu.

Candidature

Débouchés après votre Bachelor Informatique

Après un Bachelor Informatique, les débouchés sont importants. Ainsi, nos étudiants ont d’excellents résultants.

86% etudiants en CDI

86 % de nos étudiants en informatique diplômés sont aujourd’hui en emploi

88% etudiants en emploi

88% d’entre eux ont un contrat en CDI

96% etudiants emploi cadre supérieur

96% des diplômés en emploi occupent un poste de cadre supérieur dans l’informatique

Source : sondage emploi promotion 2017/2018 

Au terme de la formation, les étudiants seront aptes à :