Formation en sécurité informatique en alternance

FORMATION EN SÉCURITÉ INFORMATIQUE EN ALTERNANCE AVEC YNOV INFORMATIQUE INGÉSUP

L’avènement du web 2.0, des objets connectés en tout genre, du mobile amènent à une profonde mutation des échanges de données et des usages numériques. La sécurité des supports matériel et logiciels ainsi que les systèmes d’administration et autres réseaux d’entreprise sont désormais de véritable enjeux stratégiques tant ils peuvent influer sur la croissance d’une industrie.

Une véritable expertise en matière de sécurité informatique ne s’acquiert qu’avec l’expérience et la pratique. Il est indispensable à un technicien expert en cybersécurité de penser comme un « hacker » et de développer sa propre logique en sécurité informatique. Il sera ainsi bien moins aisé, pour un « hacker ennemi » de franchir ses frontières.

Le choix d’une formation en sécurité informatique en alternance s’impose ainsi comme une décision pertinente pour l’étudiant souhaitant développer ses compétences en cybersécurité.

Déposer une candidature

FORMATION EN SÉCURITÉ INFORMATIQUE EN ALTERNANCE CERTIFIÉE PAR L’ÉTAT

Ynov Informatique Ingésup insiste sur l’acquisition d’une expérience concrète accompagnée à une solide base théorique pour répondre aux problématiques des entreprises concernées par la sécurité de leurs données. Notre cursus en 5 ans est  spécialisé et en alternance dès la 3e année.  Après deux années de Bachelor en Informatique pour maîtriser toutes les bases de l’informatique, vous vous orienterez vers la spécialisation en Sécurité Informatique et l’alternance. Après l’obtention de votre Bachelor Sécurité Informatique, Ynov propose un Mastère sécurité informatique en alternance. Cette formation dispense un titre de niveau 1 inscrit au RNCP certifié par l’État. 

formation en programmation informatique certifiée par l'état

ynov informatique ingesup organise le plus grand événement de cyber sécurité en France

St’Hack : l’événement Cyber Sécurité

Bordeaux Ynov Campus est depuis 2011 le fondateur et organisateur de la St’Hack, le plus grand événement de sécurité informatique en France. Cet événement qui allie conférences des plus pointues et défis de sécurité informatique est en effet porté chaque année par des étudiants d’Ingésup de Bordeaux Ynov Campus. Ceux-ci organisent l’événement eux-mêmes et font donc appel à toutes les compétences connexes acquises lors de leur cursus à Ynov Informatique : organisation, gestion de projet, conception des compétitions, appel aux partenaires, gestion du site internet etc.

Sthack 2016 remise des prix evenement cyber sécurité informatique

Grâce à ce rendez-vous majeur de la sécurité informatique, les étudiants améliorent leur panel de compétences, échangent et relèvent des défis pendant une nuit entière.

Retrouvez le site de nos hackers éthiques sur https://www.sthack.fr/

 

 

 

PROGRAMME DE LA FORMATION SÉCURITÉ INFORMATIQUE EN ALTERNANCE

Le programme de formation en sécurité informatique en alternance de Ynov Informatique Ingésup s’articule autour la valorisation du potentiel propre de chaque étudiant, de ses capacités techniques ainsi que l’acquisition d’une solide culture des environnements informatiques. Ces trois fondamentaux, déclinés en plusieurs matières que vous trouverez ci-dessous, permettent à l’étudiant d’appréhender les systèmes et réseaux dans leurs ensembles et d’être innovant et pertinent par rapport aux besoins de son employeur.

Parmi les matières enseignées, vous retrouverez :

  • Architecture réseaux,
  • Cybercriminalité et référentiel SI,
  • Sécurité des infrastructures,
  • Cryptographie appliquée,
  • Sécurité des réseaux sans fils,
  • Virtualisation et cloud computing,
  • Gouvernance de la cyber sécurité,
  • Internet des objets et sécurité domotique,
  • Sécurité applicative,
  • Gestion des identités et accès,
  • Tests d’intrusion,
  • Etc.

Lors de ses alternances entreprises ainsi que lors de la réalisation de projets informatiques exigés tout au long du parcours de formation, l’étudiant aura l’occasion mettre en pratique les connaissances théoriques acquises au cours de son cursus.

Il est à noter, que notre parcours de niveau BAC +5, réalisable en alternance, permet l’obtention d’un titre RNCP de niveau 1 facilitant grandement l’intégration professionnel en tant qu’ingénieur ou chef de projet. L’avantage de titre RNCP est une plus grande adéquation avec les attentes du monde professionnel. L’objectif : pallier à la problématique de recherche de compétences spécifiques des entreprise.

Les débouchés après une alternance sécurité informatique

La sécurité informatique, de par son aspect quasi vital pour les entreprises industrielles d’aujourd’hui, offre de nombreuses opportunités d’emploi. Ainsi en choisissant une alternance en sécurité informatique, vous pourrez par la suite exercer les métiers de la cybersécurité tels que :

  • Analyste en cyber sécurité
  • Conseiller en cyber sécurité
  • Enquêteur en cyber sécurité
  • Spécialiste, conformité
  • Spécialiste, continuité des affaires
  • Spécialiste, gestion de la cyber sécurité
  • Spécialiste, gestion des identités et des accès (GIA)
  • Spécialiste, gestion des incidents
  • Spécialiste, sécurité des réseaux
  • Spécialiste, test de Pénétration des ordinateurs
  • Spécialiste, vérification de la sécurité et de la conformité
  • Etc.

Les offres d’emploi proposées par le secteur de la sécurité informatique sont vastes et tendent à le devenir encore plus au vu de la complexification des échanges de données et l’arrivée de nouveaux outils de plus en plus connectés.

Forte d’une implantation durable dans le bassin aquitain, Ynov Informatique Ingésup béneficie d’un solide réseau d’entreprises partenaires. En choisissant une formation en alternance avec Ynov Informatique Ingésup vous aurez ainsi de nombreuses opportunités auprès d’acteurs très variés.

YNOV INFORMATIQUE INGÉSUP ET SA FORMATION EN SÉCURITÉ INFORMATIQUE EN ALTERNANCE

Ynov Informatique Ingésup a pour objectif de délivrer des enseignements répondant aux problématiques rencontrées par les entreprises d’aujourd’hui. Nous insistons également très fortement sur la valorisation d’une logique propre à l’étudiant et l’acquisition d’une véritable autonomie afin qu’il sache se positionner en tant qu’atout pour l’entreprise qui le recrutera.

Ynov Informatique Ingésup se concentre, en effet, sur les attentes des entreprises, s’adapte en permanence aux évolutions technologiques, et s’accorde avec le marché professionnel. Toute la formation est conçue en fonction de l’insertion sur le marché du travail, selon une orientation professionnelle en phase avec le monde de l’entreprise. Ainsi, 80% des enseignants qui interviennent sont des professionnels. Notre formation se distingue par une pratique intensive (70% de technique et 30% de théorie) et surtout par l’acquisition d’une réelle expérience au travers de l’alternance.

Consciente que la cyber sécurité est un enjeux d’ordre mondial et touchant tous les secteurs, Ynov Informatique Ingésup souhaite avant tout prodiguer des enseignements pertinents permettant à l’étudiant de bénéficier d’une intégration professionnelle réussie auprès des grands acteurs de la sécurité informatique.

COMMENT S’INSCRIRE À YNOV INFORMATIQUE INGÉSUP POUR DEVENIR EXPERT SÉCURITÉ INFORMATIQUE ?

Vous souhaitez désormais vous inscrire à une formation en sécurité informatique en alternance à Bordeaux ? Pour déposer votre candidature auprès d’Ynov Informatique Ingésup, il vous suffit de vous rendre sur la rubrique « candidature en ligne » de notre site et de remplir le formulaire dédié. À réception de votre demande, nos équipes en charge des admissions étudieront votre profil et vous contacteront afin de passer les tests et un entretien si ce dernier est retenu.

En cas de questions, nos équipes se tiennent également à votre disposition par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou par mail via notre formulaire de contact en ligne disponible.

Déposer une candidature