Filmer avec des drones

1500x500_cours-pilotage-drone-filmer-avec-un-drone_B3-audiovisuel_bordeaux-ynov-campus

La technologie évolue, et il faut intégrer ces nouvelles pratiques pour devenir un professionnel accompli. C’est pour cela que nos étudiants en troisième année d’école d’audiovisuel ont pu filmer avec des drones. De la théorie à la pratique en quelques heures, la prise en main demande quelques connaissances rapidement assimilées. Notre devise se vérifie encore une fois ici, c’est en pratiquant que l’on apprend le mieux : prise en main d’un outil qui fait la différence sur le marché de l’audiovisuel.

Filmer avec un drone, un outil à connaître

Que ce soit pour des clips ou pour des films les prises de vues via des drones sont de plus en plus courantes et recherchées. Même le domaine de la photo a vu ses possibilités s’agrandir grâce au drone, qui permet de nouveaux points de vue et offre donc un nouveau regard. Vous n’êtes pas convaincu ? N’hésitez pas à vous balader sur Dronestagram, qui répertorie les meilleurs clichés réalisés au drone.
Ce nouvel angle de vue est très apprécié, mais demande des professionnels formés à ce nouveau support.

Cinq demi-journées d’initiation pour nos étudiants.

Après une première demi-journée de théorie avec deux formateurs professionnels, nos étudiants testent la prise en main des drones.

Plusieurs types de drones ont été mis à leur disposition : tout d’abord de très petits appareils, pour appréhender le déplacement dans l’espace de ce type de machines. Une fois leur navigation un peu plus assurée, nos étudiants ont pu piloter deux types de drones, tous les deux de la marque DJI.

Tout d’abord le DJI Phantom, un gros drone très robuste et performant, mais qui s’avère être moins compact que le second, le Mavic Pro. Mais en manipulant deux drones différents, même issus de la même marque, nos étudiants ont pu comprendre les évolutions très rapide de cette technologie. Le premier est le produit d’une ancienne génération de drone, avec une manipulation pas si simple. Le second, plus récent, leur a permis de ressentir les évolutions technologiques rapide : il s’avère bien plus maniable.