fbpx

Fier d’être certifié QUALIOPI

certification qualiopi à Bordeaux Ynov Campus

Depuis le 3 mars 2021, Bordeaux Ynov Campus détient la certification Qualiopi avec un audit qui fait état de 100% de conformité au référentiel de qualité imposé par France Compétences ! Nous sommes fiers que cette autorité nationale qui finance, régule, contrôle et évalue le système de la formation professionnelle et de l’apprentissage, atteste de la qualité de nos programmes de formation ainsi que du suivi de nos étudiants.


Ynov Campus a toujours eu à cœur d’offrir à ses étudiants des formations de qualité qui les préparent aux métiers du digital et qui répondent aux besoins des entreprises. La conformité au Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI vient le confirmer ! Il s’agit en effet d’apporter la preuve de la conformité de l’organisme de formation à 32 indicateurs, lesquels correspondent à 7 critères qui concernent essentiellement les modalités de conception et de réalisation des prestations pédagogiques mais permettent une évaluation à 360 ! Sans être exhaustif, ont été évalués nos modalités d’accueil, l’accompagnement et le suivi apportés à nos étudiants, les moyens pédagogiques mis en place, la qualification de nos formateurs ou encore la justesse des informations données aux parents, aux entreprises, aux partenaires, bref à toutes les parties prenantes.


Cette certification qui récompense toute l’équipe de Bordeaux Ynov Campus pour son travail est la preuve pour nos partenaires de l’exigence de qualité que nous nous imposons mais aussi de notre capacité à nous remettre en question et à innover.


Une exigence permanente, de nouveaux chantiers

Après l’obtention des certifications Datadock et Veriselect, la labelisation ANSSI, la démarche Qualiopi impulsée par le Ministère du Travail nous a sensibilisés depuis des mois à différentes thématiques sur lesquels nous sommes maintenant davantage mobilisés : l’inclusion, le handicap et la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Ynov Campus souhaite en effet renforcer son action RSE dans les prochains mois notamment dans les domaines de l’environnement, du social et du sociétal en vue d’une certification AFNOR.


« Mes équipes et moi-même, précise Yannick Nay, directeur associé du campus, sommes très engagés sur les questions RSE car nous sommes conscients des efforts qui méritent d’être faits aujourd’hui pour être à la hauteur des exigences de demain, tant au niveau de la formation aux métiers du digital qu’au niveau de la promesse éthique vis-à-vis des
nouvelles générations. Un beau programme en perspective !
»