fbpx

Les étudiants d’Ynov Informatique Ingésup animent l’Azure BootCamp 2017 à Bordeaux

Azure Bootcamp Bordeaux Ingésup

Le 22 avril prochain, le Global Azure Bootcamp 2017 s’installera à Bordeaux pour une journée très complète de conférences, démonstration et échanges autour des plateformes Microsoft. Vous pouvez vous y inscrire gratuitement dès maintenant.

Azure sous toutes les coutures

Des labos seront mis en place avec Microsoft Azure et vous pourrez pratiquer de l’initiation au cloud jusqu’à un niveau d’expertise plus important. Quel que soit votre environnement de prédilection (Windows, Linux ou Mac), vous serez le bienvenu, avec votre PC ou non, des machines seront également disponibles sur place.

La journée sera ponctuée de nombreux événements entre 9h30 et 18h, dont 3 conférences animées par les étudiants de notre école informatique en alternance.

Enfin, un tirage au sort aura lieu en fin de journée pour vous faire gagner des lots (présence obligatoire).

Vous pouvez participer à cette journée de conférences gratuite animée par de nombreux experts dont nos étudiants en informatique Ynov Informatique Ingésup en vous inscrivant sur ce lien :

Inscription Azure BootCamp 2017 Bordeaux

3 étudiants Ynov Informatique Ingésup Bordeaux au top

Nos trois étudiants ont déjà une longue expérience Ynov Campus derrière eux. Investis et engagés, leurs parcours étudiants et professionnels sont bien remplis.

Benoît Garreau, 5ème année d’informatique

Benoît Garreau, en 5ème année Ynov Informatique Ingésup Bordeaux a déjà un pied dans le monde professionnel depuis quelques mois. En alternance chez Cdiscount, il est développeur dans l’équipe sécurité informatique, ce qui n’est pas une mince affaire chez le leader français de l’e-commerce basé à Bordeaux. Il s’occupe aujourd’hui d’un événement interne consacré à la sécurité informatique. Plus d’infos sur notre formation en sécurité informatique en alternance.

Benoît est également Microsoft Student Partner, ce programme qui établit une relation étroite entre étudiants en informatique et le leader mondial des logiciels récompense les étudiants qui ont une maîtrise particulièrement importante des systèmes Microsoft et une forte implication. Cette relation privilégiée en fait des experts reconnus et formés, aptes à transmettre leurs connaissances autour des technologies comme Azure.

Notre étudiant de M2 a également dirigé le laboratoire de développement Windows au sein de Bordeaux Ynov Campus. Lors des Ydays, journées globales d’échanges entre les étudiants de toutes les filières d’Ynov (Lim’Art, École Aéronautique, École de Design, École d’Audiovisuel, École de Communication, et École Informatique) il a partagé ses connaissances et sa passion pour l’informatique avec d’autres étudiants tout au long de l’année. Enfin Benoît Garreau est certifié MCPS (Microsoft Certified Professionnal) et MS: Programming in C#.

Gageons qu’une fois son diplôme obtenu, il ne manquera pas d’opportunités d’emploi !

Pierre Leroy, 3ème année à Ynov Informatique Ingésup

Parce que la valeur n’attend pas le nombre des années, surtout en informatique, Pierre Leroy n’est « qu’en » 3ème année à Ynov Informatique Ingésup Bordeaux et il anime déjà des conférences.

Il faut dire que Pierre a profité de l’alternance informatique dès sa 3ème année, il est actuellement Data Scientist Bancaire à la Banque Postale. Il a effectué son stage d’été à la Banque Postale en B2, stage concluant puisqu’il a signé son contrat d’alternance à la rentrée 2016/17.

La Data, on en entend parler un peu partout aujourd’hui, mais pour manipuler ces gros volumes de données et savoir en sortir les informations les plus pertinentes, c’est en informatique qu’il faut exceller.

Pierre Leroy est un étudiant investi et très actif au sein du campus. Il co-dirige, avec Clément Romac, pour la 2ème année consécutive le laboratoire Machine Learning et Intelligence Artificielle au sein des Ydays. Il se forme en plus de son cursus via des Moocs et des conférences, puis construit des cours pour aider les autres étudiants à évoluer dans ces domaines. Leur projet « Enimia« , soutenu par Bordeaux Ynov Campus, est à découvrir sur leur site internet.

Clément Romac, 3ème année Ynov Informatique Ingésup et alternant chez Weenove

Clément Romac est en 3ème année Ynov Informatique Ingesup, il est également alternant depuis la rentrée chez Weenove, startup bordelaise spécialisée en Business Intelligence qui produit des outils de mesures de données pour les sociétés.

Weenove, startup bordelaise business intelligence

Clément officie dans son entreprise au département R&D (Recherche et Développement) pour développer des outils d’analyse prédictive et des solutions d’intelligence artificielle collective. Il est au cœur des nouvelles technologies et dès sa troisième année d’étude il possède déjà une expertise professionnelle intéressante. Il a fait la connaissance de son entreprise, Weenove, avec un premier stage en 2015, puis un second à l’été 2016. Ces deux stages ont fait l’objet de blogs sur lesquels Clément décrit son expérience au fil des semaines:

Expérience très concluante pour les deux parties puisque Clément Romac a obtenu un contrat d’alternance informatique dès son entrée en 3ème année à Ynov Informatique Ingesup Bordeaux.

Clément Romac co-dirige le laboratoire Machine Learning et Intelligence Artificielle dans le cadre des Ydays, avec Pierre Leroy. Ce laboratoire est consacré au perfectionnement de leurs connaissances dans le traitement des data, à l’enrichissement de leur cursus et à la mise en pratique par des projets de leurs nouveaux savoirs. Soutenus par Bordeaux Ynov Campus et Ynov Informatique Ingesup, ce laboratoire est présenté sur le site Enimia.

Si vous souhaitez rencontrer ces trois étudiants, et d’autres experts Microsoft Azure, rendez-vous le 22 Avril pour une journée de conférence et d’ateliers gratuite.

Vous pouvez vous inscrire en ligne, les places sont limitées.