fbpx

Recruter un étudiant

Chez Bordeaux Ynov Campus, vous avez la possibilité de recruter nos étudiants en stage, stage alterné ou en contrat d’alternance dans divers domaines du numérique. Que vous cherchiez un profil en informatique, communication ou encore dans la création, il y a surement un de nos étudiants qui correspond à vos attentes. 

Les modalités de contrat disponibles sont :


YMatch, la plateforme où tout se passe.

Grâce à l’IA, notre plateforme “match” votre offre avec le profil de nos étudiants .

Une notification leur signifiant qu’une offre intéressante pour eux a été postée sur YMatch leur permet s’ils sont intéressés, de candidater. Vous recevrez egalement une alerte dès lors qu’un etudiant repond à votre offre. Toutes les candidatures sont alors vérifiées et validées par l’équipe du Pôle Entreprises afin que vous ne receviez que des profils qualifiés.

Notre équipe vous contactera en effet dès la mise en ligne de l’offre afin de mieux comprendre vos attentes et vous aider à trouver le meilleur profil.

YMatch


+ de 83%*
des entreprises recommandent Bordeaux Ynov Campus comme organisme de formation

+ de 86%*
des entreprises considèrent que le contenu de la formation proposé par notre campus est pertinent au regard des compétences à développer par les apprenants, dans le cadre de leur activité professionnelle

*Enquête réalisée en Mai 2021 auprès de plus de 413 entreprises, sur la base de 60 entreprises ayant répondu.

Contactez-nous

Pour toutes vos demandes en tant qu’entreprise, vous pouvez nous contacter par email et par téléphone :

05 35 54 12 71
relations.entreprises.bordeaux@ynov.com

Retrouvez-nous aussi sur Linkedin Bordeaux Ynov Campus et Twitter @ynov_bordeaux

> Téléchargez la brochure Entreprises

Les stages 

Les stages à temps plein 

Les stages à temps plein, d’une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois et généralement proposés en fin d’année scolaire, permettent aux étudiants de se familiariser avec le milieu de l’entreprise. Ces stages offrent la possibilité à nos étudiants d’affiner leur orientation professionnelle selon leurs retours d’expérience. Ils peuvent aussi être l’occasion de faire connaissance avec l’entreprise qui les recevra peut-être en alternance pour la suite de leurs études. 

Nos chargées de relations entreprises sont à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations sur les modalités de stages de chaque formation. 

Les stages alternés 

Les stages alternés fonctionnent sur le même principe que les stages à temps plein sauf que, comme son nom l’indique, l’étudiant alterne entre les cours et l’entreprise. En première et deuxième année, le rythme se fait en demi-journée : une demi-journée en cours, l’autre en entreprise. A partir de la 3e année, le rythme des stages alternés se cale sur celui des contrats en alternance ; c’est à dire sur un rythme de 2jours/3jours. Ce dispositif permet de prendre un stagiaire à n’importe quel moment de l’année. 

Tous les stages sont conventionnés, et si leur durée est de plus de 2 mois ils sont obligatoirement rémunérés. 

Les contrats d’alternance 

L’alternance se divise en deux contrats distincts : 

  • Le contrat d’apprentissage 
  • Le contrat de professionnalisation 

Toutes nos formations sont possibles en alternance à partir de la 3e ou 4e année selon les cursus. 

Le contrat d’apprentissage 

Le contrat d’apprentissage permet avant tout de former un futur collaborateur pendant deux à trois ans en rythme alterné. Une fois diplômé, l’étudiant alternant est opérationnel immédiatement et pourra intégrer son poste à plein temps sans avoir besoin d’adaptation ou de formation supplémentaire sur les outils qu’il utilise déjà depuis plusieurs mois. 

Le contrat d’apprentissage vous permet d’être exonéré de charges sociales et de bénéficier d’autres avantages financiers pour votre entreprise. Vous pouvez vous rapprocher de nos collaborateurs au services Relations Entreprises pour connaître les différentes aides possibles. 

Le contrat de professionnalisation 

Le contrat de professionnalisation, tout comme le contrat d’apprentissage, vous permettent de former un potentiel futur collaborateur. Celui-ci a différentes modalités et concerne les étudiants de 18 à 26 ans ou plus selon les critères établis par le ministère. Ces contrats bénéficient d’une aide de pôle emploi, et vous permettent de former un futur collaborateur dès sa troisième année d’études.