fbpx

Pourquoi recruter un apprenti informatique ?

recruter apprenti informatique

Recruter un apprenti informatique peut sembler risqué pour les structures de petite et moyenne taille. Ainsi, une PME a souvent besoin de collaborateurs opérationnels immédiatement. Mais dans un marché de l’emploi en tension, opter pour l’apprentissage avec notre école informatique est une excellente idée. En effet, nos étudiants apprentis en informatique sont déjà des professionnels. Leur niveau est équivalent ou supérieur à un BTS dès leur arrivée sur le marché de l’emploi en alternance. Ce niveau de base va évoluer durant 2 ou 3 années. En tant qu’apprenti au sein de votre entreprise, ils iront jusqu’au Bac +5, avec un Mastère Informatique sur-mesure pour votre structure. Voyons donc en détail 3 bonnes raisons pour recruter d’un apprenti en informatique.

1 – Un marché de l’emploi tendu qui a besoin d’apprentis informatique

Si votre entreprise est aujourd’hui en mode recrutement, vous avez certainement déjà constaté la pénurie de candidats dans tous les domaines de l’informatique. Sinon, c’est statistique, les offres emplois en informatique sont tout simplement plus nombreuses que les candidats. C’est pourquoi recruter un apprenti en informatique est une solution prisée par la plupart de nos partenaires. Et cela concerne aussi les institutions, la DiRiSi – Direction Interarmée des réseaux d’infrastructures et systèmes d’informations – par exemple, recrute régulièrement ses apprentis en informatique sur notre Campus. 

2 – Des apprentis informatique disponibles et professionnels 

Lorsque nos jeunes professionnels en informatique entament leur parcours en apprentissage, ils sont formés sur de nombreuses technologies. Ils sont rapidement aptes à intégrer un poste de manière autonome. En effet, ces étudiants ont déjà validé avec succès deux années complètes de formation pratique. De plus ils cumulent plus de 4 mois de stage en entreprise obligatoires. 

3 – L’opération 1000 apprentis permet de recruter des apprentis en informatique

Cette année, notre campus innove à nouveau avec une offre spécialement dédiée à l’apprentissage informatique. Nous recrutons des étudiants qui ont déjà validé un bac +2 par ailleurs. Après une sélection selon leurs compétences, ils suivent une mise à niveau et formation intensive de pointe en informatique. Cette formation est dispensée par des professionnels du secteur, elle répond ainsi à toutes les exigences Ynov en termes de technologies et de professionnalisation. Le but : leur donner toutes les capacités d’intégrer un apprentissage dès cette rentrée 2019.

Grâce à notre opération “1000 apprentis”, en partenariat avec le CFA du Numérique, nous souhaitons aider ces étudiants à s’orienter en informatique et à y trouver rapidement leur place grâce, entre autres, à l’apprentissage. 

Contactez-nous

Vous souhaitez recruter un apprenti informatique ? 

Vous avez trouvé l’endroit idéal pour une collaboration d’avenir. Grâce à notre service entreprises spécialisé, nous trouverons le profil qui vous correspond et vous pourrez entamer cette nouvelle aventure professionnelle dès l’automne. Venez nous rencontrer ou contactez-nous par email, par téléphone, ou sur les réseaux sociaux !

       Twitter bordeaux ynov campus 


Un programme conçu par des professionnels pour les entreprises

Dans leur programme, les futurs apprentis abordent puis maîtrisent les techniques et langages qui sont actuellement utilisés dans votre entreprise. Ce programme est conçu par des professionnels de l’informatique avec des experts académiques et des formateurs expérimentés. GIT, Javascript, DevOps, HTML/CSS, API, Bases de données, Hosting, Scrum, Design Pattern, C / C++, ou les Algorithmes font partie de leur langage quotidien.
Exemple de projet : Mise en place d’une API monopageMise en place du projet Découpage de l’application en composants fonctionnels Utilisation du state Utilisation d’un système de routage Communication avec une API Composants d’un module du programme développement
Ils nous font déjà confiance :