Le Recrutement en Apprentissage : Trouver l’Apprenti Idéal

Le recrutement en apprentissage est l’une des solutions pour remédier aux tensions du marché de l’emploi en informatique. En effet, si votre entreprise touche de près ou de loin à l’un des domaines de l’informatique, vous avez certainement rencontré des difficultés pour embaucher. C’est statistique, la majorité des entreprises du secteur des technologies de l’information se heurte un jour aux tensions du marché de l’emploi. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène, mais surtout plusieurs solutions sont possibles pour y remédier ! Aujourd’hui, abordons l’une de ces solutions : le recrutement en apprentissage

Recrutement en apprentissage : trouver l’apprenti qui vous correspond 

Il est peut-être difficile de se projeter sur un profil en cours de formation en programmation, par exemple ; surtout pour une entreprise de petite ou moyenne taille. Voyons pourquoi cette préconception est erronée.

Tout d’abord, le recrutement en apprentissage ne s’effectue pas en première année d’études. Dans notre école informatique, l’apprentissage commence à partir de la troisième année. Cela signifie que votre futur apprenti dispose déjà de : 

  • 2 ans de formation 
  • 6 semaines de stage de première année 
  • 12 semaines de stage de deuxième année 
  • de l’expérience d’un emploi étudiant pour la plupart d’entre eux 
  • d’une formation par des professionnels 
  • d’un coaching et de soft skills enseignés par des experts 

Ce n’est donc pas un jeune bachelier qui viendra vous épauler mais bien un professionnel en devenir. Cette personne est en formation, elle est donc dans une disposition particulièrement favorable pour recevoir tout ce que l’entreprise a besoin de lui transmettre. Ce futur collaborateur est aussi un élément nouveau : votre recrutement en apprentissage pourrait bien vous apporter des idées neuves et une vision innovante ! 

L’opération 1000 apprentis, le recrutement facilité 

Cette année, Ynov Campus avec le CFA du Numérique, lance une opération 1000 apprentis. Conscients que cet enjeu est majeur pour la formation et pour l’emploi, nous souhaitons ouvrir les portes de l’apprentissage informatique au plus grand nombre. Ainsi, nous recrutons les profils d’étudiants et d’étudiantes de niveau Bac +2 dans l’informatique ou dans un domaine connexe. Pour leur assurer de pouvoir suivre le parcours Ynov Informatique, ceux-ci passent par plusieurs pré-requis avant de rejoindre leur formation et leur entreprise. Au programme : 

  • Sélection des candidats 
  • Mise à niveau
  • Formation intensive par des professionnels
  • Passage de certifications 
  • Accès à une plateforme d’e-learning pour aller plus loin 
  • Sélection et soutenance devant un jury 

Ainsi, nous assurons un solide bagage technique en informatique à chacun de ces apprentis. Ceux-ci seront fin prêts à entamer un parcours en alternance en étant opérationnels

La souplesse de l’enseignement pour des profils adaptés 

Dans nos formations informatiques en alternance, plusieurs options sont disponibles. Selon les besoins des entreprises et les affinités des étudiants, chaque profil est personnalisable pour correspondre au meilleurs choix possibles. Vous avez besoin d’un développeur PHP qui soit sensible à l’ergonomie ? Pas de problème, dans votre processus de recrutement en apprentissage, il faudra le préciser. Un futur apprenti qui possède ces deux centres d’intérêt aura la possibilité d’ajouter un module UI/UX Design à son parcours de développeur. 


        Twitter bordeaux ynov campus 


Et maintenant, trouvez le futur apprenti idéal ! 

Vous souhaitez en savoir plus sur le recrutement en apprentissage ? N’hésitez pas à contacter notre chargée de relations entreprise. En effet, notre service entreprises connaît chaque profil et travaille avec les entreprises partenaires pour faciliter les échanges. De cette façon, chacun est sûr de trouver la meilleure synergie possible. Tant au niveau de l’entreprise que de l’apprentis, cet enrichissement porte ses fruits.

Contactez-nous


Ils nous font déjà confiance :