fbpx

Embaucher un apprenti informatique : c’est possible avec Ynov Campus

apprentissage bordeaux

Dans un marché de l’emploi tendu, pourquoi ne pas embaucher un apprenti informatique ? En effet, nos futurs apprentis informatique sont actuellement en formation. Ceux-ci entrent en alternance à partir de leur troisième année d’études. À ce niveau, ils cumulent donc deux ans complets de formation à toutes les technologies informatiques actuelles, ainsi que 18 semaines de stage en entreprises. Sans compter les nombreuses expériences qu’ils ont pu suivre : passage de certifications, travaux de groupes, projets professionnels, ateliers et conférences sont parmi les standards offert dans notre école informatique

Embaucher un apprenti informatique pour l’avenir 

Faire le choix d’embaucher un apprenti informatique donne plusieurs avantages à l’entreprise : 

  • Former un futur collaborateur à un environnement spécifique 
  • Transmettre vos savoir-faire et votre vision de l’entreprise à un jeune
  • Encadrer un futur technicien dans le choix de ses savoirs 
  • Fidéliser une personne fiable et lui faire confiance sur le long terme 

Aujourd’hui, l’embauche d’apprentis en informatique est encore minoritaire car l’on s’imagine plus facilement des apprentis dans les domaines les plus manuels. Mais les technologies de l’information sont aussi accessibles à l’apprentissage et cette option est réellement un tremplin vers l’emploi pour de nombreux jeunes. 

Notre opération 1000 apprentis vous permet une embauche rapide 

Cet été, pour la première fois, nous mettons l’accent sur l’apprentissage en informatique. Grâce à la sélection d’étudiants de niveau Bac +2, nous sommes en mesure de proposer le profil idéal à votre société. Ces nouveaux arrivants sur le marché de l’emploi en alternance sont triés sur le volet puis ils suivent une mise à niveau et une formation intensive. Ceci dans le but de correspondre aux exigences qui sont celles de notre école informatique à l’entrée en troisième année

Ainsi, après plusieurs semaines de formation intensive par des professionnels, votre futur apprenti devra passer une série de tests et valider sa formation avant de rejoindre votre structure. 

Comment se passe l’embauche d’un apprenti informatique ? 

Rien de plus simple ! Il suffit de contacter notre service entreprises qui saura vous aiguiller et vous proposer les profils qui correspondent spécifiquement à vos besoins. Chaque étudiant et étudiante ayant validé sa formation sera opérationnel dès l’automne pour rejoindre vos rangs ! 

Pour découvrir la filière


       Twitter bordeaux ynov campus 

Les chiffres de l’apprentissage côté entreprises

  • Durée du contrat : 1 à 3 ans
  • Période d’essai : 45 jours
  • Nombre d’apprentis : 1 à 2 par maître d’apprentissage
  • Des aides existent pour le recrutement d’apprentis 
  • Âge limite : 30 ans
  • Insertion après l’apprentissage : plus de 80% dans les secteurs des technologies de l’information
  • Tous secteurs confondus, 1 jeune sur 2 travaillera dans son entreprise d’accueil après son apprentissage.
Ils nous font déjà confiance :