fbpx

Mastère Aéronautique Embarquée

Vous voulez devenir ingénieur aéronautique, contrôleur aérien ? Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence ? Vous avez décidé d’obtenir un Mastère aéronautique ? Notre école robotique vous fait profiter de plus de 70 ans d’expérience et vous propose plusieurs formations, du Bachelor au Mastère dans les domaines des technologies embarquées.

Ynov Robotique et Ingénierie Systèmes vous propose des formations complètes en aéronautique et vous accompagne du début de votre projet jusqu’à l’obtention de votre diplôme en systèmes embarqués.

CandidatureJe télécharge la brochure

Mastère Aéronautique Embarquée en Alternance

Découvrez le parcours de nos étudiants alternants. Grâce à notre programme de Mastère Aéronautique en alternance, les étudiants peuvent accéder rapidement à la professionnalisation et trouver leur future employeur alors qu’ils sont dans leurs deux dernières années d’études. Voici par exemple le profil de Taha Manabhi, en dernière année de Mastère Aéronautique en alternance. Après une école d’ingénieur dans le public, il est passé au privé avec Ynov et nous parle de la différence entre les deux systèmes. Avec les admissions parallèles, les étudiants qui justifient d’un diplôme de niveau bac +3 adapté peuvent rejoindre Ynov en Mastère en alternance dans la filière de leur choix. Ainsi Taha est passé du public au privé en Mastère et a rapidement trouvé son contrat d’alternance dans une entreprise spécialiste des drones. Découvrez son interview. 

Tout savoir sur le Mastère Aéronautique à Bordeaux

Le Mastère aéronautique permet aux étudiants d’acquérir des compétences opérationnelles dans les métiers de l’aéronautique. Ce Mastère peut se faire en mode alternance systèmes embarqués ou en formation continue. Il donne le droit à 120 crédits ECTS reconnus au niveau Européen. Le Mastère Aéronautique regroupe les domaines de l’aviation, de la météorologie, de l’aérostation, de la technique, mais également du militaire. Il prépare les candidats à devenir des cadres supérieurs opérationnels dans les secteurs de l’aéronautique et de l’espace. La première année du Mastère aéronautique permet à l’étudiant de développer des connaissances générales sur l’ingénierie, la mécanique, la physique, la robotique et l’anglais. Cependant, la deuxième année de master se focalise surtout sur le domaine de l’aéronautique à travers plusieurs cours comme :

  • Physique spatiale
  • Mécanique spatiale
  • Outils logiciels
  • Gestion de projets
  • Aérodynamique
  • Mécanique des structures et analyse des matériaux
  • Etc.

Notre formation systèmes embarqués vous propose un programme d’excellence qui vous mènera aux métiers des systèmes embarqués et de l’aéronautique. Notre accompagnement pédagogique permet, de plus, une intégration réussie dans le milieu professionnel. En parallèle avec les cours théoriques d’un Mastère aéronautique, notre école supérieure fait profiter ses étudiants de la réalisation de projets concrets. Ainsi, ils pourront par la suite mettre en pratique leurs connaissances et compétences. C’est un moyen qui aide à la préparation professionnelle de chaque étudiant du Mastère aéronautique.

Que faire après un Mastère aéronautique

Après l’obtention d’un Mastère aéronautique, vous avez le choix entre deux possibilités : poursuivre vos études en optant pour un Bac +5 spécialisé en aéronautique, vous aurez la possibilité de vous spécialiser et obtenir une double compétence. Vous pourrez dès lors entrer dans le monde professionnel grâce à votre formation et aux stages effectués durant cette période. De plus, l’industrie aéronautique regroupe une grande variété de métiers :

  • La conception : ingénieur en aéronautique, technicien supérieur en électronique, ingénieur électronicien des systèmes de la sécurité aérienne…
  • La fabrication : préparateur méthodes, chaudronnier, ajusteur moteur…
  • La commercialisation : acheteur, ingénieur d’affaires, technicien support clients…
  • La maintenance : technicien de maintenance aéronautique, mécanicien moteur…

Avec un Master aéronautique, vous pouvez intégrer des entreprises qui conçoivent et fabriquent les avions ou les véhicules spatiaux et les motoristes qui fabriquent des moteurs d’avion, d’hélicoptère et des systèmes de propulsion des fusées ou des engins militaires.

Quelques exemples de débouchés métiers après un Mastère aéronautique

Les débouchés métiers sont très nombreux après un Mastère aéronautique. Voici quelques exemples de poste qu’un diplômé occupe après son cursus :

  • Ingénieur aéronautique
  • Contrôleur aérien
  • Ingénieur de piste avion
  • Ingénieur en construction aéronautique
  • Ingénieur recherche et développement structure
  • Ingénieur en système embarquée
  • Ingénieur d’affaires
  • Technicien support clients
  • Technicien en maintenance aéronautique

Pourquoi obtenir le Mastère aéronautique avec Ynov ?

Notre école fait bénéficier tous ses étudiants de son expérience et son savoir-faire pédagogique depuis sa création en 1938 – Date de création de l’ESTEI, acteur historique intégré au groupe Ynov. Grâce à notre équipe issue dans sa majorité du milieu professionnel, nous vous assurons un accompagnement du début de votre formation jusqu’à l’obtention de votre diplôme. Choisir Ynov Aéronautique & Systèmes Embarqués pour votre Mastère aéronautique, c’est avoir la garantie de vous démarquer de la concurrence, de valoriser vos compétences et de commencer une carrière prometteuse. Pour permettre aux étudiants de réussir tous leurs projets, l’école supérieure d’enseignement ne cesse d’évoluer avec les technologies nouvelles dans le but de mettre à la disposition de ses candidats des équipements et outils de travail performants et à la pointe de la technologie en concordance avec les différentes activités des entreprises.

Comment intégrer ce programme ?

Vous avez décidé d’obtenir votre Mastère Aéronautique avec Ynov Aéronautique & Systèmes Embarqués ? Vous souhaitez améliorer vos compétences et vous offrir de nouvelles opportunités ? Vous souhaitez évoluer dans le domaine de l’aéronautique ? S’inscrire à Ynov Aéronautique & Systèmes Embarqués n’a jamais été aussi facile. Pour déposer votre candidature, il vous suffit de passer par notre module de « candidature en ligne » une étape simple et rapide. Une fois le formulaire rempli, notre service d’admission étudiera votre demande et votre profil et si votre candidature est retenue, un membre de notre équipe vous contactera pour vous faire passer les tests et entretiens nécessaires d’admission.

Vous avez des questions concernant l’une de nos formations ? Vous souhaitez avoir plus d’informations ? N’hésitez pas à contacter notre équipe, qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions, par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou par le biais de notre formulaire de contact.