fbpx

Diplôme 3D

Les étudiants sont diplômés d’un Master ou Mastère à l’issue de cinq années d’études (bac+5). La formation peut être dispensée soit en école spécialisée soit à l’université. À l’issue de cette formation, les élèves seront titulaires d’un diplôme 3D de deuxième cycle et auront obtenu 300 crédits ECTS.

Les diplômes 3D de notre école d’animation 3D et jeux vidéo ont pour vocation d’être très professionnalisants et de ce fait, très tournés vers le monde professionnel. Ainsi durant les deux années de mastère animation 3D et Jeux Vidéo ou Mastère Effets Spéciaux, les étudiants sont invités à s’intégrer dans l’entreprise. Ainsi, ils feront plusieurs stages pendant leur scolarité, afin de se confronter à la réalité du métier de la 3D. Pour découvrir le fonctionnement des entreprises et les problématiques concrètes auxquelles ils feront face à l’avenir, travailler sur le terrain est la meilleure méthode.

Le diplôme 3D est une formation de haut niveau qui a pour vocation d’enseigner aux élèves la maîtrise d’outils multimédia mais aussi leur fournir une véritable culture du 3D. Cela leur permettra, à la suite de l’obtention de leur diplôme d’occuper des postes de cadre au sein d’une entreprise.

Master ou Mastère

Nos écoles d’enseignement supérieur technique privées ne proposent que des Mastères. Soit des diplômes 3D de niveau bac +5 certifiés par un titre RNCP de niveau 1.

Quelle est la différence entre Master et Mastère ?

Les Master correspondent aux diplômes de l’Éducation nationale. C’est à dire qu’ils suivent un référentiel national, généré par la direction académique du ministère de l’éducation supérieure. Ce nom est légalement protégé.

Dans les écoles privées, dont Ynov fait partie, nous n’avons pas le droit d’utiliser cette dénommination (de même que Licence, BTS ou DUT, par exemple). Nous avons le droit d’utiliser le mot Mastère pour définir nos programmes de niveau Bac +5.

Pour en savoir plus sur cette différence Master / Mastère, nous avons rédigé un article à ce propos !

COMMENT OBTENIR UN DIPLÔME 3D ?

Afin de postuler un mastère en infographie 3D, vous devez être diplômé d’une licence ou d’un bachelor qui vous aura enseigné les pré requis à la formation. Ce sont des formations qui allient arts et informatiques telles que :

Vous devrez ensuite déposer un dossier de candidature dans lequel se trouvera vos notes académiques mais aussi une lettre de motivation. Un profil particulier d’étudiant est attendu. Lorsque l’on s’engage dans un mastère en infographie 3D, il faut être créatif et intéressé par les nouvelles technologies. En effet la grande majorité du travail se fait sur des logiciels spécialisés qu’il faut savoir maîtriser. De plus, un bon niveau d’anglais est requis.

QUELS SONT LES DÉBOUCHÉS APRÈS UN DIPLÔME EN 3D ?

À l’issue de votre diplôme en 3D de niveau Bac +2 ou Bac +3, vous avez toujours la possibilité de poursuivre vos études vers :

Par la suite, un mastère en infographie 3D fournit un niveau de formation et de reconnaissance très élevé et la majorité des élèves se lancent directement dans le monde professionnel. Vous aurez le choix entre être en freelance ou intégrer une agence ou une entreprise. Voici une partie des métiers que vous pourrez exercer :

PROGRAMME DES DIPLÔME 3D

Un mastère est un diplôme 3D obtenu après une formation professionnalisante. Un enseignement polyvalent est nécessaire pour vous former à l’expertise de ces métiers. Les cours sont assurés par des professeurs mais aussi par des professionnels qui participeront à l’enrichissement de votre culture professionnelle par leurs retours d’expérience. La formation se termine par la réalisation d’un mémoire professionnelle. Dans le cadre du programme vous serez mené à étudier les matières suivantes :

  • animation 3D
  • suivi de projet
  • effets spéciaux VFX
  • réalisation d’un court métrage
  • utilisation des logiciels softimage XSI, 3 DSMax, collada
  • programmation et script.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les diplômes en infographie 3D avec notre école d’animation 3D notre équipe se tient à votre disposition par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou via notre formulaire de contact.