fbpx

Certification Oracle Database Administrator Associate

LA CERTIFICATION ORACLE DATABASE ADMINISTRATOR ASSOCIATE

Vous êtes un étudiant et vous souhaitez vous spécialiser en sciences informatiques et vous orienter vers les bases de données ? Vous êtes un développeur souhaitant vous démarquer et valoriser vos compétences ? Vous voulez boostez votre carrière ? Ynov Informatique Ingésup vous propose plusieurs certifications pour valider vos connaissances et pour démontrer que vous êtes déterminé à être la personne la plus qualifiée pour piloter et lancer un projet.

Ynov Informatique Ingésup vous fait profiter de nombreuses formations liées aux métiers de l’informatique, selon le cursus de votre choix et vous accompagne tout au long de projet de certification.

 

Nos formations

Tout savoir sur la certification Oracle Database Administrator Associate

Oracle Database est un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR) qui a été établi par Oracle Corporation. Il peut être qualifié de système de gestion de base de données relationnel-objet (SGBDRO) depuis l’intégration du support du modèle objet dans sa version 8.

Un administrateur de base de données (Database Administrator) est la personne responsable du bon fonctionnement des serveurs de bases de données, principalement relationnelles (OLTP) ou décisionnelles (OLAP), au niveau de la conception des bases, des tests de validation, de la coordination des intervenants, de l’exploitation, du contrôle et de la protection d’utilisation.

L’administrateur de base de données collabore souvent avec les administrateurs système et les développeurs. Les compétences requises pour occuper ce poste sont : sécurité et fonctionnement des serveurs de bases de données, développement et système.

Obtenir la certification Oracle Database Administrator Associate est un avantage concluant dans le marché très compétitif des technologies de l’information. C’est la preuve du niveau élevé des compétences acquises. Elle vous permet de valoriser votre profil, de vous démarquer de la concurrence, et d’obtenir un travail plus rapidement avec un salaire plus intéressant.

Il existe plusieurs niveaux de certification mis en place par Oracle :

  • Oracle Certified Associate (OCA)
  • Oracle Certified Professionnal (OCP)
  • Oracle Certified Master (OCM)
  • Oracle Certified Expert (OCE) : c’est un niveau intermédiaire de spécialisation

Choisir Ynov Informatique Ingésup pour sa certification Oracle Database c’est la garantie d’obtenir des titres enregistrés au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) qui sont des titres certifiés par l’État.

Pré-requis et objectifs de la certification Oracle Database

Pour réussir la certification Oracle Database Administrator Associate avec Ynov Informatique Ingésup, les candidats doivent avoir les connaissances basiques du système d’exploitation Microsoft Windows et ses principales fonctionnalités, des connaissances de SQL et PL/SQL et des bases de données relationnelles.

Cette certification a pour objectif de confirmer la capacité de son détenteur à répondre aux différents besoins d’une base Oracle en production comme :

  • L’administration élémentaire d’une base Oracle
  • La compréhension des composants de la base Oracle et de leur fonctionnement
  • La création, le démarrage et l’arrêt correct de la base Oracle
  • La gestion efficace des différentes structures (physiques et logiques)

La certification Oracle Database est destinée aux administrateurs de bases de données, aux conseillers aux ventes, aux ingénieurs support et aux consultants techniques qui souhaitent acquérir le titre de certifier Oracle Database.

Pourquoi s’inscrire à Ynov Informatique Ingésup pour sa certification Oracle Database ?

Ynov Informatique Ingésup vous fait profiter de son expérience depuis 1985 dans la connaissance des métiers enseignés et de son savoir-faire pédagogique, avec une équipe issue dans sa majorité du monde professionnel pour accompagner du début de la formation jusqu’à l’obtention de votre certification. Choisir d’obtenir votre certification Oracle Database avec INGESUP, c’est la garantie de valider vos compétences, de vous intégrer facilement dans le milieu professionnel et d’avoir une carrière prometteuse.

Afin de permettre à ses étudiants de réussir leurs projets, Ynov Informatique Ingésup évolue avec les technologies récentes et met à la disposition des candidats des équipements pédagogiques modernes et performants en adéquation avec les activités des entreprises.

Comment s’inscrire à Ynov Informatique Ingésup

Vous avez décidé de valoriser votre CV pour obtenir un emploi rapidement ? Vous voulez évoluer dans le domaine professionnel ? Vous souhaitez à présent vous inscrire pour passer des examens et obtenir la certification Oracle Database ? S’inscrire à Ynov Informatique Ingésup n’a jamais été aussi facile.

En effet, s’inscrire à Ynov Informatique Ingésup est une démarche simple et rapide. Pour déposer votre candidature, il vous suffit de passer par notre module de « candidature en ligne ». Une fois le formulaire rempli, notre service d’admission accédera à l’étude de votre profil et de vos motivations et si votre candidature est retenue, un membre de notre équipe d’admission vous contactera pour vous faire passer les examens et les entretiens nécessaires.

Vous avez des questions sur l’une de nos certifications ou l’une de nos formations ? Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Sachez que notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou par le biais de notre formulaire de contact, auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le lien suivant : ici.