fbpx

Développeur Informatique

developpeur informatique

L’informatique tel qu’on la connaît ne serait rien sans les nombreux développeurs informatiques qui conçoivent chaque jour d’innombrables programmes. Du « simple » logiciel bureautique, en passant par les jeux vidéos ou encore les caisses enregistreuses de supermarchés, jusque dans les systèmes embarqués : chaque outil informatique a d’abord été pensé puis développé par un développeur.

L’objectif d’un développeur informatique : être capable de créer des outils qui répondent à des besoins précis.  Pour cela, il utilise principalement les langages de développement. Il est capable de concevoir une application intégralement, ou bien d’en créer une partie, un module ou une mise à jour. Puis, au fil de ses erreurs et des bugs, le développeur informatique augmente et précise ses connaissances.

Devenir développeur informatique

Le choix d’une formation de développeur informatique est un très bon endroit pour commencer à réfléchir à ce type de carrière. Au sein de notre école informatique, vous apprendrez ce métier et toutes ses subtilités grâce à des projets. Car nous en sommes convaincus – et les neurosciences le prouvent : c’est en faisant que l’on apprend le mieux !

Nos formations s’effectuent directement après le Bac et jusqu’au Bac +5. Ainsi vous pouvez nous rejoindre à tout moment de la formation, selon vos équivalences de diplôme. Chaque spécialité est certifiée par un titre RNCP.

Les débouchés du développeur informatique 

Le développement informatique, de par ses vastes champs d’application, ouvre de nombreuses perspectives aux étudiants de ce domaine. Particulièrement à ceux qui ont un cursus en alternance informatique. Ainsi, une fois votre diplôme obtenu, vous pourrez exercer des fonctions telles que :

Grâce à son réseau d’entreprise partenaires, Ynov Informatique Ingésup vous ouvre les portes de nombreuses structures du bassin aquitain. Que ce soient des agences web, des éditeurs de logiciels, des ESN (entreprises du services numériques) ou encore des grandes entreprises, tous secteurs confondus, l’économie locale a régulièrement besoin de conception informatique.

Salaires du développeur informatique

Selon son expérience, le développeur informatique peut arriver rapidement à un excellent niveau de salaire. Selon le site Glassdoor, le salaire moyen des développeurs se situe autour de 38000 euros par année, avec des écarts importants selon l’expérience et la spécialisation. Les points essentiels à prendre en compte lors de votre formation sont vos spécialisations. Il faut savoir miser sur la bonne technologie ! Heureusement, nos programmes vous aiguillent en proposant chaque année des modules à jour en suivant les demandes des entreprises. Ainsi nous avons délaissé certains langages inusités ou désuets pour les remplacer par les technologies de demain ! Cette gymnastique est une bonne habitude à prendre pour tout développeur !

salaire moyen developpeur informatique

Notre formation informatique

Notre école informatique a pour objectif de délivrer des enseignements répondant aux problématiques rencontrées par les entreprises d’aujourd’hui. Nous insistons également très fortement sur la valorisation d’une logique propre à l’étudiant et de l’acquisition d’une véritable autonomie afin qu’il sache se positionner en tant qu’atout pour l’entreprise qui le recrutera.

Consciente des enjeux stratégiques que peut représenter l’informatique pour les différentes industries existantes, Ynov Informatique Ingésup assure des cours en adéquation avec les problématiques industrielles actuelles. Ainsi, les étudiants en développement informatique sont formés au cadre légal avec le RGPD, par exemple, ou encore à la sécurité informatique, enjeu de taille de nos jours.

Nous nous adaptons en permanence aux évolutions technologiques. Toute la formation est donc conçue en fonction de l’insertion sur le marché du travail, selon une orientation professionnelle en phase avec le monde de l’entreprise. C’est pourquoi 80% des enseignants qui interviennent sont des professionnels. Notre formation se distingue par une pratique intensive (70% de technique et 30% de théorie) et surtout par l’acquisition d’une réelle expérience au travers de l’alternance informatique.

Vous souhaitez devenir développeur informatique ? 

Grâce à notre rubrique « Candidature en Ligne » vous pouvez déposer votre candidature en quelques clics seulement. Pour cela, il suffit de remplir soigneusement le formulaire en indiquant vos coordonnées ainsi que vos motivations. À la réception de votre demande, notre équipe d’admission étudiera votre profil et vous contactera afin de définir un rendez-vous. Lors de cet entretien, nous évaluerons votre candidature et vous pourrez poser toutes les questions qui vous animent. Par la suite, vous recevez rapidement un avis d’admission si votre profil est retenu.

En cas de questions, nos équipes se tiennent également à votre disposition par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou par mail via notre formulaire de contact en ligne disponible ici.