fbpx

Formation Développeur Informatique

Ynov Informatique, Ingésup spécialisation développement

La Formation Développeur informatique à Bordeaux

Notre formation développeur informatique prépare les futurs professionnels des langages de programmation. Ceux-ci peuvent exercer dans différents domaines, on trouve donc plusieurs spécialités dans notre programme.

Notre école informatique propose une formation complète sur 5 ans de développeur informatique. L’école est tournée vers la professionnalisation de ses étudiants et les forme à des métiers d’avenir. Notamment au travers de notre programme d’alternance informatique dès la troisième année d’études.

Prendre rendez-vous

Nous proposons des formations du bac au bac+5 pour vous accompagner et préparer au mieux à votre carrière professionnelle dans en tant que développeur informatique.

Notre formation se différencie en vous proposant une pédagogie professionnalisante. À l’issue de votre cursus, vous aurez :

  • Diversifié vos connaissances
  • Valorisé l’apprentissage par la pratique et le mode projet
  • Développé votre autonomie
  • Perfectionné votre méthodologie
  • Professionnalisé votre parcours avec l’alternance
  • Maîtrisé les outils numériques

Développeur ou programmeur ?

Un développeur informatique et un programmeur désignent le même métier. L’un vaut plus que l’autre au scrabble et c’est la seule différence. On peut utiliser les deux termes même si on préfère souvent développeur dans le milieu professionnel.

formation developpeur informatique

Formation développeur informatique en alternance

Grâce à nos programmes axés sur la pratique, nous pouvons offrir l’alternance dès la troisième année d’études. Ainsi, vous suivez votre formation de programmeur informatique avec un pied dans l’entreprise. Vos projets et vos expériences trouvent un terrain d’application concret et vous entamez la construction de votre réseau professionnel. Enfin, vos études sont financées par l’entreprise qui vous accueille et vous avez de grandes chances de vous voir proposer un poste à la fin de vos études. Foncez !

formation développeur informatique certifiée

Une formation, 4 spécialités

Le Bachelor de notre école informatique est accessible directement après le Bac. À l’issue de ces trois années, les étudiants s’appuient sur socle solide de connaissances théoriques. Ils ont ainsi découvert l’ensemble des domaines liés à l’ingénierie informatique. En 3e année, vous pouvez choisir une spécialisation en développement :

  • Ingénierie Logicielle
  • Technologies Web
  • Cybersécurité
  • Infrastructure et SI

Si vous souhaitez suivre une formation de développeur informatique, alors les deux options Ingénierie logicielle et Technologies Web sont les plus adaptées. L’une vous permettra de développer pour des logiciels, mobiles, jeux vidéos, médical… La spécialité Web vous destine au développement Web qui a lui seul contient de nombreuses voies pour devenir expert (mobile, applications, gestion des données, front, back, java, etc.)

Une formation certifiée

À la suite du Bachelor, vous avez la possibilité de poursuivre vos études en intégrant l’un des Mastères en informatique, accessible après un Bac +3. Ce programme en alternance permet aux étudiants une spécialisation pointue et l’obtention du titre RNCP en 2 ans. Voir la liste des Mastères Ynov.

Postuler en formation développeur informatique

Le processus de candidature s’effectue en ligne. Une fois vos informations enregistrées, un chargé d’admission étudiera votre dossier puis prendra contact avec vous. Enfin, vous fixerez un rendez-vous pour visiter le campus et passer les tests de logique et de personnalité.

Candidature

Les métiers de l’informatique

Suite à votre formation de développeur informatique, vous aurez accès aux métiers de l’informatique. Ceux-ci sont aussi variés que nombreux.

Conception et développement d’applications et de logiciels

Jeux vidéo/animations

Études, développement et intégration

Tous les secteurs ont besoin de l’informatique aujourd’hui et vous pourrez être mené à travailler au sein d’agence, de start-up, de grands groupes informatiques, en freelance ou directement chez le client.