fbpx

Certification Microsoft

confinement

POURQUOI OBTENIR UNE CERTIFICATION MICROSOFT A YNOV INFORMATIQUE INGESUP ?

La certification de compétences consiste à déterminer et à reconnaître précisément les aptitudes nécessaires qui vous permettront d’exercer une activité professionnelle, en accord avec un référentiel métier conçu et validé par l’organisme certificateur.La certification permet de valider et de certifier vos compétences. C’est un atout majeur pour la gestion de votre carrière (plus d’opportunités professionnelles, une évolution rapide).

Une certification est un plus sur le CV d’un candidat, elle constitue aussi un label de qualité pour les sociétés de services ou les constructeurs. Concernant les constructeurs, il est en effet primordial de disposer d’un certain nombre de salariés ayant des certifications pour avoir le pouvoir d’installer, développer ou encore maintenir une technologie dans les entreprises clientes. Les certifications sont recherchées et très appréciées par les recruteurs.

Les certifications Microsoft sont des certifications professionnelles dans le domaine des technologies de l’information (IT). Elles confirment un niveau de maitrise et connaissance sur un ou plusieurs produits et technologies Microsoft.

Ynov Informatique Ingésup avec son expérience de plus de 30 ans vous propose d’obtenir des certifications Microsoft et ainsi les connaissances et les compétences nécessaires pour intégrer une entreprise dans le domaine. Ynov Informatique Ingésup, c’est la garantie d’une solide formation et des certifications recherchées et appréciées par les professionnels.

Nos formations

LES DIFFÉRENTES CERTIFICATIONS MICROSOFT

Les certifications Microsoft permettent d’acquérir des connaissances approfondies et une solide expertise. L’ajout d’une ou de plusieurs certifications à votre CV vous permet non seulement de vous démarquer, mais également de trouver un emploi plus rapidement. Voici ci-dessous une liste des certifications Microsoft :

  • La certification MCTS (Microsoft Certified Technology Specialist) : cibler des technologies et se distinguer grâce à une connaissance approfondie et une expertise dans les différentes technologies spécialisées Microsoft.
  • La certification MCITP (Microsoft Certified IT Professional) : compétences dans la maintenance, le support, le déploiement, la planification et l’optimisation des infrastructures informatiques.
  • La certification MCDST (Microsoft Certified Support Technician) : résoudre et réparer les problèmes hardware et systèmes survenant dans les environnements Microsoft Windows Server.
  • La certification MCSA (Microsoft Certified Systems Administrator) : administrer des environnements réseau et système pour des solutions métier basées sur Windows Server.
  • La certification MCPD (Microsoft Certified Professional Developper) : construire des applications riches utilisables sur une grande variété de plateformes en utilisant la plateforme Microsoft.
  • La certification MCSE (Microsoft Certified Système Engineer) : désigner et implémenter une solution d’infrastructure basée sur Windows et Windows Server. Les spécialisations sont MCSE : Messaging et MCSE : Security.
  • La certification MCDBA (Microsoft Certified Database Administrator) : implémenter et administrer des bases de données Microsoft SQL Server.
  • La certification MCT (Microsoft Certified Trainer) : ce sont des instructeurs qualifiés qui sont certifiés pour délivrer des cours Microsoft à des professionnels IT et développeurs.
  • La certification MCAD (Microsoft Certified Application Developer) : utilisation des technologies Microsoft pour développer et maintenir des applications, des composants, des clients web ou desktop ou des services de données back-end.
  • La certification MCSD (Microsoft Certified Solution Developer) : désignation et développement des solutions business à l’aide d’outils de développement, de technologies et de plateformes Microsoft.
  • La certification MCAS (Microsoft Certified Application Specialist) : les personnes qui ont cette certification ont des compétences business avancé avec les systèmes Microsoft Office 2007 aussi bien qu’avec Windows Vista.
  • La certification MCAP (Microsoft Certified Application Professional) : avoir des compétences avancées pour la gestion d’outils Microsoft Office ou Microsoft SharePoint.

Les avantages d’une certification Microsoft à Ynov Informatique Ingésup.

Lorsque vous possédez une certification Microsoft, vous intégrez la communauté Microsoft Certified Professional (MCP), ce qui vous donne à plusieurs avantages :

  • La certification permet aux étudiants de se démarquer sur un marché de l’emploi très compétitif
  • La reconnaissance de vos compétences et de votre expertise sur les produits et les technologies informatiques.
  • Des opportunités de carrières plus intéressantes
  • Plus de chance de trouver un emploi rapidement
  • Votre fiabilité augmente aux yeux des clients
  • La productivité du travail s’améliore et vous assure un rapide retour sur investissement
  • Les certifications Microsoft aident les employeurs dans leurs choix qualitatifs au moment de l’évaluation des compétences des employés

POURQUOI CHOISIR YNOV INFORMATIQUE INGESUP POUR SA CERTIFICATION MICROSOFT ?

Les programmes et également les examens sont soumis et approuvés par la Fede (Fédération européenne des écoles) dont Ynov Informatique Ingésup est membre depuis longtemps.

Ynov Informatique Ingésup, c’est aussi une équipe de professionnels issue dans sa majorité du monde professionnel pour vous accompagner tout au long de votre formation afin d’obtenir votre certification Microsoft tout en s’adaptant à la réalité du marché ainsi qu’aux besoins actuels des entreprises.

Pour toute question ou information supplémentaire, il vous suffit de nous contacter au : 05.56.90.00.10. Vous pouvez également remplir notre formulaire de contact en cliquant sur le lien : ici.

Date de dernière modification : 10 mai 2022