fbpx

Certification Exin

TOUT SAVOIR SUR LA CERTIFICATION EXIN

Exin est une entreprise néerlandaise qui certifie les professionnels dans le domaine de l’informatique dans le monde entier. En plus, la société Exin accrédite (formation et examen) des organisations dans le domaine formation en TIC et le développement de matériel de formation TIC. L’entreprise Exin opère dans plus de 165 pays et présente des examens dans plusieurs langues. Elle a été créée en 1984 et a évaluée et certifié plus de deux millions de professionnels.
Les compétences CT sont composées de connaissances, de compétences et de comportements. Exin se focalise sur le renforcement et l’élargissement des connaissances des professionnels TIC en se basant sur son expertise dans la validation des compétences de chacun. Afin de maintenir une croissance continue, Exin dispose de différents programmes de certifications reconnues dans le monde entier qui couvrent tous les domaines de compétences des TIC. Elle a été aussitôt engagée dans le développement primaire des e-CF avec lequel elle a façonné et placé son portefeuille de certifications en ligne avec le e-CF. Cette approche harmonieuse de la validation des compétences ainsi que plus de 30 ans d’expérience dans le développement et l’exécution des examens permet à Exin d’être le meilleur choix en tant que partenaire mondial indépendant pour la certification et l’accréditation dans le domaine des TIC.
Exin, en tant de développeurs des examens de la Fondation ITIL est l’un des plus importants fournisseurs de certification en matière de gestion des services informatiques. Actuellement, plus de deux millions de professionnels des TIC dans le monde possèdent une ou plusieurs certifications Exin.

 

Nos formations

Pourquoi une certification Exin

Aujourd’hui les sociétés sont à la recherche de généralistes possédant de solides compétences dans des domaines adjacents. En étudiants différents domaines dans leur contexte commun, les experts des TIC ont une compréhension meilleure de leurs relations. Les professionnels des TIC ont la possibilité de s’adapter plus facilement à l’évolution des rôles dans les TIC.
Pour répondre à la demande progressive des généralistes, la société Exin a développé l’intégrateur certifié qui est une approche intégrée des pratiques commerciales, des méthodologies informatiques et des développements technologiques récents. Quand vous aurez obtenu trois certifications Foundation, vous pouvez ensuite avoir un certificat Exin Certified Integrator.
La certification Exin Cloud Computing est une formation qui procure une meilleure connaissance du monde du cloud computing et permet de découvrir ses capacités. Les candidats participants apprennent comment le cloud fonctionne, comment il évolue et comment l’augmentation de la puissance des différents processeurs et de la bande passante ont rendu possible le cloud. Les participants étudient les avantages financiers ainsi que les risques au niveau de la sécurité. Ils posséderont également de solides connaissances sur les concepts fondamentaux, le déploiement, l’architecture ainsi que la conception du cloud computing.
À la fin de cette formation, les candidats auront acquis les compétences requises pour :

  • Connaître les acteurs du cloud computing et les produits et services qu’ils offrent
  • Savoir aller vers la solution du cloud
  • Connaître les produits utilisés pour implémenter une architecture virtuelle
  • Connaître la sécurité et les problèmes de confidentialité liés au cloud comuting
  • Connaître les standards du cloud, les plates-formes et les applications utilisées
  • Comprendre comment les périphériques mobiles peuvent être utilisés dans le cloud

Cloud Computing s’adapte bien avec d’autres programmes d’examens Exin, comme la gestion des services informatiques ainsi que la sécurité de l’information. Il faut savoir que la certification Exin Cloud Computing a été créée en étroite collaboration avec des organisations professionnelles.
La certification Exin Cloud Computing est destinée aux candidats qui veulent acquérir les compétences nécessaires concernant le cloud computing comme les responsables IT, les administrateurs, les commerciaux ou professionnels du marketing, les consultants et assistants à maîtrise d’ouvrage.

Pourquoi choisir Ynov Informatique Ingésup pour la certification Exin ?

Nos formations sont basées sur un apprentissage concret qui permet à tous les candidats un apprentissage complet donnant l’accès à une intégration professionnelle rapide et surtout réussie.
Vous souhaitez désormais vous inscrire à l’une de nos formations ? Vous voulez obtenir la certification Exin et valoriser votre CV ? Quel que soient votre choix et le domaine dans lequel vous souhaitez évoluer, Ynov Informatique Ingésup vous accompagne tout au long de votre projet.
Afin de déposer votre candidature à l’une de nos formations ou pour passer un les examens nécessaires à l’obtention d’une certification, il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur notre module de « candidature en ligne ». Une fois cette démarche effectuée, notre service d’admission étudiera votre profil et si votre candidature est retenue, un membre de notre équipe vous contactera pour vous faire passer les tests et entretiens d’admission.
Vous souhaitez plus d’informations sur la certification Exin ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou via notre formulaire de contact en cliquant : ici.