fbpx

CCNP Routing et Switching

Les titres de certification Cisco Professionnels et Cisco Qualified Specialist (CCNP) sont mondialement reconnus, car elles permettent de valider les compétences. C’est l’une des meilleures façons pour prouver les connaissances professionnelles et augmenter les opportunités de carrière prometteuse.
Une entreprise qui a des salariés Certifiés Cisco CCNP peut profiter du meilleur parti de son investissement IT en réduisant les pannes, en renforçant la productivité de ses assistants et en améliorant la satisfaction de ses clients.
La certification CCNP Routing et Switching de Cisco permet de valider la capacité d’un individu de planifier, de mettre en place, de vérifier et de dépanner les réseaux locaux et régionaux. Les professionnels qui sont certifiés CCNP ont la possibilité aussi d’œuvrer en collaboration avec des professionnels spécialisés dans les solutions avancées de sécurité, voix, vidéo et sans-fil. La certification CCNP est adaptée aux personnes qui possèdent mois d’un an de pratique de réseautage qui veut faire progresser leurs connaissances et travailler séparément sur des solutions réseaux compliquées, que ce soit avec les technologies de base, l’optimisation des infrastructures ou le maintien sécurisé des applications clés.
Les personnes possédant une certification CCNP prouvent l’évolution de leurs compétences demandées dans plusieurs fonctions comme un technicien réseau, un ingénieur responsable de la prise en charge ou un ingénieur système et réseau.
Ynov Informatique Ingesup vous propose de vous accompagner tout au long de votre projet de certification CCNP Routing & Switching, avec son expérience elle vous garantit une intégration réussie dans le monde professionnel.

 

Nos formations

Tout savoir sur la certification CCNP Routing & Switching

La certification Cisco Certified Network Professional (CCNP) Routing & Switching et la deuxième certification réseau faisant partie du cursus Cisco. Les personnes bénéficiant de la certification CCNP ont prouvé et validé des compétences demandées dans différentes fonctions professionnelles, comme les techniciens réseau et les ingénieurs responsables de la prise en charge. Le niveau CCNP confirme la capacité d’un candidat à programmer, mettre en place et dépanner des solutions avancées (sécurité, vidéo…).
Les objectifs de la certification CCNP Routing & Switching sont :
La possibilité d’implémenter le protocole RIPng dans un environnement IPv6
Savoir identifier les concepts, composants et métriques d’EIGRP
La capacité de mettre en place les VLANs dans des réseaux de type Campus
La capacité de mettre en œuvre le protocole Spanning-tree
La planification et documentation des fonctionnalités de maintenance les plus courantes pour des réseaux complexes
Le développement d’un process de dépannage pour identifier et résoudre les problèmes
Réussite de la certification Cisco CCNP Routing & Switching et l’obtention du titre certifié Cisco CCNP
La certification CCNP Routing & Switching est destinée à toute personne travaillant dans l’industrie IT qui a déjà obtenu une certification CCNA et qui souhaite booster sa carrière, d’acquérir de nouvelles compétences et avoir plus de chance d’évoluer dans le monde professionnel. La certification CCNP est également destinée à tous les professionnels opérant en environnement technique Cisco.
Après l’obtention de la certification CCNP Routing & Switching, vous pouvez faire le choix de passer à d’autres certifications telles que :

  • CCNP Concentration, Wireless
  • CCNP Concentration, Security
  • CCNP Concentration, Voice
  • CCIE

Il ne faut pas oublier que la certification CCNP Routing & Switching a une validité de 3 ans. Afin de revalider votre certification, il faudra passer un test de certification du même niveau ou passer une certification d’un niveau supérieur.
Être titulaire d’une certification CCNP est une marque de reconnaissance par les employeurs des compétences d’un candidat, c’est aussi un témoignage de la qualité de gestion d’architectures réseau qui demandent un certain savoir-faire.

Pourquoi choisir Ynov Informatique Ingésup pour sa certification CCNP

Ynov Informatique Ingesup école supérieure des technologies electroniques, informatique et infographie, permet actuellement l’obtention de titres certifiés au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), une validation de nos formations par les professionnels. L’école propose aussi différentes formations en alternance en contrat de professionnalisation, rendant possible d’alterner périodes en formation et en entreprise, l’une des meilleures façons d’intégrer facilement le monde professionnel. Ynov Informatique Ingésup, c’est aussi une équipe de professionnels qui vous accompagnera tout au long de votre projet.
Vous souhaitez déposer votre candidature afin d’obtenir la certification CCNP Routing & Switching ? Il vous suffit d’utiliser notre module de « candidature en ligne », une étape simple et rapide qui permet, une fois le formulaire rempli, à notre équipe d’admission d’étudier votre profil et de vous contacter si votre candidature est retenue pour faire passer des tests et entretiens d’admission.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant l’une de nos certifications ou l’une de nos formations ? Sachez que vous pouvez contacter notre équipe qui se tient à votre disposition, par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou par le biais de notre formulaire de contact, auquel vous pouvez accéder en cliquant sur le lien suivant : ici.