Métiers du Graphisme

metiers du graphisme

Très souvent, nos futurs professionnels du digital sont attirés par les métiers du graphisme. Cependant, à l’image des métiers de l’informatique ou des jeux vidéo, ce domaine est très vaste et il peut-être difficile de s’y retrouver. Faisons le point sur les différents métiers du graphisme comment notre école de design et sa formation en infographie peut vous aider à atteindre votre dream job !

Une formation pour les métiers du graphisme

Tous les métiers du graphisme nécessitent une bonne formation de base. Au sein d’Ynov, nous proposons une progression pédagogique qui permet à chacun de faire des choix éclairés. Du plus généraliste au plus spécialisé, votre programme évoluera rapidement du Bac au Bac +5. Ainsi; en première année d’école de design graphique; vous découvrirez les grands domaines du graphisme et vous pourrez expérimenter, entre autres :

Je dépose ma candidature !

Quel Média pour votre futur métier ?

Dans les métiers du graphisme, on peut ranger une foule de métiers. Nous les avons classés par média pour vous y retrouver un peu plus facilement.

Média visuels :

Média audiovisuel

Média sonore

Avantages des métiers du graphisme

Outre le fait d’exercer un métier qui les passionnent, les professionnels du graphisme jouissent de plusieurs avantages. En tant que professionnel de la création, vous rencontrerez peu d’exigences concernant votre apparence. Contrairement aux commerciaux ou personnels administratifs, vous pourrez tomber le costume et vous exprimer librement. Vous aurez aussi le choix de l’indépendance et pourrez exercer en toute autonomie.Si votre formation est essentielle, on prêtera plus d’attention à votre portfolio qu’à vos diplômes : le choix d’une école technique et pratique, avec un accent sur la professionnalisation, telle que notre école de design, sera donc un meilleur atout pour votre avenir.

Les métiers du graphisme : Le Webdesign et le digital

Le métier de webdesigner est le principal emploi pour les designers qui se destinent au Web. De plus en plus spécialisé et de plus en plus recherché, le métier de Webdesigner est le 3e emploi informatique qui recrute le plus. Il est de plus en plus demandé de s’armer de connaissances en ergonomie, en webmarketing, en vidéo et en réseaux sociaux pour ces postes. Ainsi, selon vos affinités vous pourrez vous spécialiser dans un domaine particulier.

Les Métiers du graphisme historiques

De nombreux autres métiers du graphisme plus traditionnels existent. Ils sont certes moins « nouveaux » mais ils se sont aussi adapté au digital. Ainsi, le métier de directeur artistique par exemple ne saurait se passer d’écran de nos jours. Voici une liste de quelques métiers :

Je dépose ma candidature !