Formation webdesign en alternance

Votre avenir, il faut le préparer dès aujourd’hui en choisissant une formation complète et qui vous garantira des débouchés par la suite. Vous êtes passionné par le web et l’art graphique ?

Vous avez l’esprit créatif et vous aimez travailler sur ordinateur ? Développer vos idées ou les idées d’autrui sur Internet vous passionne ? Dans ce cas, cette formation webdesigner en alternance répondra certainement à vos attentes.

Bordeaux Ynov Campus, de par son expérience et son expertise vous propose plusieurs formations tout en les adaptant aux besoins actuels des entreprises. En choisissant la formation webdesign en alternance, vous avez la garantie d’avoir les compétences nécessaires pour intégrer une entreprise dans le domaine de la conception graphique et d’évoluer selon vos goûts et vos aspirations.

Je dépose ma candidature !

La formation webdesigner en alternance

Ynov vous propose un programme complet de formation webdesigner en alternance, ce programme vous permet d’accéder à des cours à la pointe de l’évolution du domaine de la conception graphique tout en appliquant les connaissances acquises dans le monde du travail.

La formation webdesigner en alternance permet de devenir un professionnel qui évolue en agence, en entreprise, ou en indépendant. Devenir webdesigner implique le respect de nombreuses contraintes liées au web (ergonomie, accessibilité, navigation…).

À la fin de votre formation, plusieurs métiers sont possibles : concepteur multimédia, intégrateur web, infographiste, chef de projet, animateur Flash, chargé de production, directeur artistique web… Une multitude de débouchés s’offre à vous selon que vous penchez pour un poste technique ou créatif.

Nous avons conscience que les métiers d’art sont nombreux et variés. À cet effet, Ynov vous propose un accompagnement personnalisé pour vous orienter et vous aider à choisir la formation webdesigner en alternance qui vous convient et qui répond à vos exigences en matière de connaissances du domaine et des débouchés potentiels.

La formation en alternance a fait ses preuves en France depuis des années. Composée d’un enseignement théorique et pratique en entreprise, elle permet une meilleure insertion professionnelle, une vue globale des perspectives d’avenir du métier et une montée en compétence en combinant la théorie et la pratique.

Alternance en Webdesign : Contrat pro ou contrat d’apprentissage ?

Une fois que votre choix est fait sur une école de design en alternance telle que Ynov Création & Design, vous aurez le choix de votre contrat. En effet, après seulement trois ans de formation initiale ponctués de stages et en fonction de la spécialité choisie, vous serez en mesure d’intégrer une entreprise pour votre contrat d’alternance. Nous avons résumé dans le tableau suivant les principales différences entre Contrat Pro et Apprentissage pour les futurs étudiants alternants.

 

Contrat ProApprentis
Âge : 16-25 ans ou demandeur d’emploi + 26 ans. Âge : 16-25 ans
Diplôme : Titre RNCP niveau 1 Diplôme : Titre RNCP niveau 1
Contrat : CDD Contrat : CDD ou CDI
Salaire : 65% à 85 % du SMIC ou MC selon l’âge Salaire : 41% à 78 % du SMIC selon l’âge
Scolarité : Gratuite pendant la durée du contrat Scolarité : Gratuite pendant la durée du contrat
Admissions : En tout temps Admissions : En tout temps
Plateforme en ligne, téléphone et rendez-vous avec un chargé d’admissionPlateforme en ligne, téléphone et rendez-vous avec un chargé d’admission

Candidature

Que faire après une formation webdesigner en alternance avec Ynov

Vous pouvez choisir d’intégrer le monde du travail après votre formation comme vous pouvez poursuivre vos études pour aboutir à un master ou un MS multimédia pour une double compétence ou spécialisation. Vous pouvez également compléter votre formation avec un autre diplôme dans les domaines liés au multimédia pour gagner en polyvalence.

Après votre formation webdesigner en alternance, vous aurez toutes les connaissances nécessaires et avec l’alternance en entreprise, vous bénéficiez d’une première expérience pratique dans le domaine. Vous pouvez à ce moment choisir la structure qui vous convient pour postuler : agence web, agence publicitaire, studio de création graphique, boîte de communication… Vous pouvez également choisir de travailler en freelance et proposer vos services aux professionnels du secteur ou bien créer votre propre agence, les possibilités sont infinies !

Avec l’émergence de la communication multimédia, le webdesigner est un professionnel recherché. Comme il s’agit d’un métier en vogue, les recruteurs sont particulièrement exigeants et demandent au directeur artistique Web d’être formé et polyvalent. Les possibilités d’évolution sont réelles selon la taille de l’entreprise et l’expérience. Ainsi, un webdesigner junior peut par la suite devenir webdesigner senior, chef d’édition, chef de projet ou encore directeur artistique et directeur de la création.

À l’heure du numérique, le webdesigner est un acteur essentiel d’Internet et des nouveaux formats numériques/digitaux. Aucune société digne de ce nom ne peut aujourd’hui « exister » sans visibilité sur la Toile. Et pourtant, plus de la moitié des entreprises françaises n’ont pas encore de site Internet.

Pourquoi choisir Ynov et sa formation webdesigner en alternance

Ynov a pour mission de garantir une formation webdesigner en alternance de haut niveau avec de solides bases théoriques, artistique et pratique, tout en se concentrant sur les besoins des entreprises. La formation est principalement conçue pour une meilleure insertion des jeunes diplômés dans le marché professionnel avec des programmes pédagogiques évolutifs et qui s’adaptent à la croissance des technologies dans le domaine du web et du graphisme.

Dans un milieu où la concurrence est rude, un bon niveau de formation et le sens des affaires sont très utiles, voire indispensables.

Pour vous inscrire à la formation multimédia en alternance avec Ynov Création & Design, nous vous invitons à déposer votre candidature via le module « candidature en ligne ». Une fois le formulaire rempli et après étude de votre profil et vos motivations, un membre de notre équipe d’admission vous contactera, si votre candidature est retenue, pour vous faire passer les tests et entretiens d’admission.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire ou question au 05.56.90.00.10 ou via notre formulaire de contact.

Je dépose ma candidature !