Le Web

Devenez spécialiste de la conception pour le web et les mobiles avec la formation Création & Design.

La formation Création & Design vous permettra, dès la 3ème année, de vous spécialiser dans le domaine de la conception web vous formant aux aspects créatifs et techniques. Ce secteur très porteur compte aujourd’hui de nombreuses entreprises nationales et internationales florissantes qui recrutent de tels profils.

Avec le titre de niveau I « Chef de projet Multimédia » vous pourrez accéder à un grand nombre de métiers liés à Internet, qu’il soit mobile ou non. Chef de projet web bien sûr mais également développeur front-end, webdesigner, webmaster, consultant UI/UX etc. Notre formation en 5 ans vous donne un solide bagage créatif mais surtout une expertise technique très importante et très recherchée par les entreprises.

 

BACHELOR SPÉCIALISÉ EN INFOGRAPHIE ET MULTIMÉDIA

Le Bachelor se déroule sur trois ans à la suite de l’obtention du Baccalauréat. Ces trois premières années d’études sont généralistes et constituent le socle de savoirs pour les métiers de l’image numérique. La formation s’articule autour de 3 grands pôles de compétences : la conception graphique, le web et la communication.

Les deux premières années vous permettront d’acquérir les bases avant de vous spécialiser.

La troisième année, avec l’option « Technologie Web » aborde les enseignements de conception et création Web et mobile avec l’ergonomie et le design, mais aussi des savoirs techniques. La technicité de la troisième année permet de compléter les deux années précédentes. L’objectif est de vous rendre capable de développer des applications web, très demandées aujourd’hui.

L’admission

Titulaire du baccalauréat, vous avez un goût prononcé pour l’infographie et le web. Pour intégrer le Bachelor spécialisé en Infographie Multimédia, il faut commencer par vous créer un profil sur le site de l’école. À la suite de quoi vous enverrez votre dossier et viendrez éventuellement vous présenter pour un entretien.

L’admission se fait dans un premier lieu sur dossier. Lors de cette première étape, sachez que tout compte dans votre dossier, que ce soit les notes ou les appréciations. Les jurys d’admissions cherchent à voir votre tempérament en cours et vos capacités et apprécieront de constater que vous êtes travailleur, curieux, avec un bon esprit d’analyse et de synthèse.

À la suite de cette première sélection, vous serez convoqué à un entretien de motivation. Il faut également vous préparer. Vous devez être capable d’exposer clairement vos attentes et vos motivations.

SE DIRIGER VERS UN MASTÈRE SPÉCIALISÉ  » CHEF DE PROJET WEB « 

Après le Bachelor, vous intégrez les deux années de formation de Mastère qui sont effectuées en alternance. La grande majorité (environ 80%) de nos étudiants trouvent directement un contrat pro ou un contrat d’apprentissage avec le CFA du Numérique dès la 4ème année.

Vous

Le programme comprend :

  • Développement Front
  • Développement Back
  • HTML / CSS / Javascript
  • Technologies Mobiles
  • Administration Serveur Linux
  • Data Visualization
  • Gestion et suivi de projet
  • Web Marketing et CMS
  • R&D Veille Technologique
  • Sécurité Informatique

YNOV vous offre la possibilité de suivre ce cursus en alternance avec le CFA du Numérique.

Ce mastère offre un niveau technique très élevé à ses étudiants dans le domaine du web et de la conception pour le web. Vous serez initié à la gestion de projets, à la communication en ligne et aux leviers du webmarketing pour faire de vous un futur professionnel accompli et au fait de tous les éléments qui font la réussite d’un site d’e-commerce ou d’une communauté sur le web.

LES MÉTIERS DE LA CONCEPTION WEB

À l’issue de cette formation, vous aurez des perspectives très vastes dans le domaine de la conception web. Voici quelques exemples de métiers que vous pourriez être menés à exercer durant votre carrière dans les jeux vidéos :

  • Chef de projet : en tant que chef de projet, vous êtes en charge de la coordination des équipes, du respects des délais et des budgets dans le cadre de la demande de votre client. Véritable hub d’information, la communication et vos connaissances techniques feront la différence.
  • Web designer : à partir d’un brief ou d’une note d’intention, vous devrez créer l’aspect visuel des sites et des applications de votre agence ou de vos clients.
  • Développeur front-end : vous réaliserez le développement des aspects publics du site en HTML / CSS et JS.
  • Développeur back-end : vous développerez des plateformes de gestion de données, des modules pour des CMS open-source, des applis mobiles etc.