fbpx

Formation communication visuelle en alternance

illustration premiere annee

Notre monde actuel est dominé par l’image, c’est pourquoi notre formation a pour but d’offrir aux jeunes étudiants une formation spécialisée en communication visuelle et graphique, en alternant entre cours généraux, techniques et artistique et pratique en entreprise grâce à l’alternance.
Les étudiants apprendront à élaborer les composantes de la communication visuelle à travers l’analyse, l’expérimentation, l’exploitation et la maîtrise des langages qui se basent sur la ligne, la forme, la couleur, le graphisme, sans oublier le langage numérique et interactif.
Si vous avez un penchant pour les arts et les évolutions technologiques, notre formation communication visuelle en alternance est faite pour vous ! Elle vous permettra de vous approprier l’actualité de la communication et de la rendre percutante grâce à l’image qui est un élément essentiel et aux arts qui occupent une place non négligeable dans ce secteur d’activité.

Nos formations

LA FORMATION COMMUNICATION VISUELLE EN ALTERNANCE DE L’ESTEI

L’ESTEI propose une formation complète qui permet aux étudiants de maîtriser les langages graphiques et les nouvelles technologies utilisées dans ce secteur d’activité. Notre programme privilégie l’acquisition des connaissances fondamentales de la communication visuelle et l’étude de la production médiatique, tout en développant la créativité, l’autonomie et la polyvalence.
Cette formation vous permettra de pratiquer en milieu professionnel, toutes les connaissances acquises en cours et de maîtriser les supports de la communication visuelle : identité visuelle, design, graphisme, édition, événementiel, illustration, signalétique, web… Ces éléments sont primordiaux pour participer au développement de l’entreprise, de cibler les attentes des clients et d’établir la stratégie visuelle adaptée.
La communication visuelle s’intègre de plus en plus dans plusieurs secteurs d’activités : édition, publicité, presse, agence de communication, audiovisuel, événementiel, industrie cinématographique et musicale, service de communication d’entreprises, d’institutions ou de collectivités, studios de création… Les débouchés sont possibles dans plusieurs domaines, notamment :

  • Architecture d’intérieur,
  • Vidéographie,
  • Décoration d’intérieur,
  • Création d’objets publicitaires,
  • Cinéma, animation,
  • Communication visuelle,
  • Design industriel, textile et urbain
  • Sérigraphie,
  • Dessin et peinture,
  • Création d’espaces urbains,
  • Reliure et couverture,
  • Restauration d’œuvres d’art,
  • Création de bandes dessinées,
  • Illustration,
  • Stylisme

Que faire après une formation communication visuelle en alternance avec l’ESTEI

Si vous souhaitez continuer vos études, plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez entamer un cycle supérieur ou une spécialisation dans un domaine particulier de la communication visuelle ou bien choisir un autre cycle d’études si vous préférez élargir vos connaissances vers d’autres domaines complémentaires.
Dans le secteur de la communication visuelle, c’est toujours avantageux de se diversifier au lieu de spécialiser. Les entreprises opteront plus facilement pour un profil polyvalent et l’insertion d’un jeune diplômé en entreprise est plus facile si ce dernier a des domaines de compétences diversifiés.
L’ESTEI et son équipe de pédagogues sont à votre écoute pour vous guider et vous orienter dans vos projets d’études ainsi que pour prendre les meilleures décisions en fonction de votre profil et de vos compétences.

Pourquoi choisir l’ESTEI et sa formation communication visuelle en alternance

L’ESTEI avec son expertise et ses professeurs qualifiés propose un enseignement de qualité en adéquation avec les attentes du marché. Nos 70 ans d’expérience sont mis au service des étudiants pour leur garantir une formation solide et une intégration professionnelle réussie.
La formation communication visuelle en alternance vous prépare à un avenir professionnel florissant. Cette formule qui permet une formation théorique en cours et pratique en entreprise a largement fait ses preuves et est l’un des moyens les plus efficaces pour intégrer le monde professionnel et de développer en amont une réelle expérience professionnelle.
Pour l’étudiant, la formation en alternance lui permet d’avoir une approche véritable du métier. Encadré au sein de l’entreprise, il développe ses compétences et son savoir-faire et complète sa formation théorique acquise à l’école. Il plonge dans le monde de l’entreprise et apprend à connaître ses codes, son comportement et à travailler en équipe.
Pour l’entreprise, l’avantage premier est la disposition d’un alternat pendant toute la durée des études. En l’encadrant et en testant ses capacités et ses compétences, l’employeur est dans une dynamique de préembauche puisque l’étudiant peut se présenter à la fin de son cursus pour un poste au sein de l’entreprise.
Si vous souhaitez vous inscrire à la formation communication visuelle en alternance de l’ESTEI, vous pouvez déposer votre candidature à travers le module « candidature en ligne » et en remplissant le formulaire d’admission. Une fois le formulaire rempli et après une étude de votre profil et de vos motivations, un membre de notre équipe d’admission prendra contact avec vous pour vous informer si votre candidature est retenue. Par la suite, vous serez amené à passer les tests et entretiens d’admission.
Nous restons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous joindre au 05.56.90.00.10 ou via le formulaire de contact en cliquant sur ce lien : ici.

Date de dernière modification : 10 mai 2022