fbpx

Diplômes Infographie

Les métiers de l’infographie sont très en vogue aujourd’hui. Ils permettent d’allier sens artistique et savoir-faire technique. Création & Designs’engage à former des étudiants polyvalents afin qu’ils accèdent à des postes de concepteurs, créateurs et diffuseurs d’images. La formation leur fournira les outils créatifs et techniques pour atteindre un niveau d’excellence.
La formation proposée par Création & Design se déroule sur trois ou cinq ans. Cela vous donne le choix sur le niveau de diplôme souhaité. Vous aurez la possibilité d’obtenir un bachelor spécialisé en infographie et multimédia puis de poursuivre en visant le diplôme de mastère 2.

Création & Design a créé ses programmes en fonction des attentes des entreprises dans le but de permettre aux étudiants d’être complètement adaptés à la demande du marché du travail et ainsi pouvoir accéder au poste qu’il souhaite. Grâce à des bases solides tant au niveau artistique que technique et la maîtrise de nombreux outils informatiques, les diplômés en infographie sont opérationnels très vite et recherchés par les employeurs.
Si vous aussi vous êtes intéressés par les métiers de l’infographie, Création & Design vous accompagnera au mieux pour vous mener vers la réussite professionnelle. Nous vous proposons deux cursus, le deuxième étant le prolongement du premier si vous éprouvez le besoin d’approfondir après un bachelor (Bac+3).

Nos formations

LE BACHELOR SPÉCIALISÉ EN INFOGRAPHIE/MULTIMÉDIA (BAC+3)

Le bachelor se déroule sur trois ans à la suite de l’obtention du Baccalauréat. Ces trois premières années d’études sont généralistes et constituent le socle de savoirs pour les métiers de l’image numérique. La formation s’articule autour de quatre pôles de compétences : l’infographie 3D, l’illustration, le web et la communication.

Programme du bachelor

En première année vous aurez accès à un enseignement essentiellement tourné vers les matières artistiques, la culture de l’image et la 2D. Elle pose des bases solides pour que les étudiants puissent progresser dans leurs études en toute sérénité.

La deuxième année aborde les enseignements de conception et création Web. On y aborde aussi la 3D à travers l’apprentissage d’utilisation du logiciel 3ds Max.

La technicité de la troisième année permet de compléter les deux années précédentes. L’objectif est de vous rendre capable de développer des applications web, très en vogue aujourd’hui.

Quels sont les débouchés d’un bachelor en Infographie/Multimédia ?

À l’issu d’un bachelor, vous obtiendrez essentiellement des postes dans des agences de communication et de publicité, des sociétés multimédias… mais vous pourrez également trouver votre place au sein d’une maison d’édition, la presse, le cinéma, dans l’animation ou encore dans les services de communications d’organismes publics ou privés. Le freelance est très en vogue également aujourd’hui. Vous vous offrirez ainsi une véritable flexibilité en étant à votre propre compte.

POURSUIVRE SA FORMATION EN MASTÈRE SPÉCIALISÉ EN INFOGRAPHIE/MULTIMÉDIA (BAC+5)

Après leur bachelor, les étudiants ont la liberté de poursuivre leurs études en choisissant parmi trois spécialisations distinctes :

  • Le film d’animation 3D/Les jeux vidéos/l’illustration
  • Le développement et la conception Web
  • Le design associé à l’ergonomie et au marketing

Quelle que soit la spécialisation choisie, nous offrons la possibilité de suivre ce cursus en alternance.

Titre RNCP de niveau 1

À l’issue de ce diplôme, les étudiants obtiennent un titre RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) certifié de niveau I de Chef de projet spécialisé en Infographie/Multimédia. Cela accorde une véritable crédibilité au savoir-faire de nos étudiants et facilite leur insertion dans le monde du travail.

Ce titre a été obtenu sur la base de l’insertion professionnelle, les postes occupés et les salaires moyens à la sortie de nos étudiants diplômés. Il atteste donc de la grande compatibilité entre les compétences de nos élèves et les attentes du marché du travail. Le titre RNCP n’engage cependant pas l’école sur le contenu pédagogique, nous laissant ainsi libres de constituer notre programme au mieux. Cette flexibilité est nécessaire au vu de l’évolution constante de ce secteur.

Très reconnu dans le monde professionnel, ce cursus offre à nos étudiants un excellent niveau technique. L’accent est également mis sur les méthodes et l’intégration d’outils de travail afin de développer de véritables compétences en gestion de projet. D’autre part, le cursus est également très professionnalisant. En effet nos étudiants doivent effectuer des stages tous les ans afin d’obtenir leur diplôme. Certains font même l’intégralité de leur mastère en alternance. Ils obtiennent ainsi une véritable expérience dans leur métier ce qui est aujourd’hui très recherché par les entreprises

Quels débouchés après un mastère en Infographie/Multimédia ?

À l’issu de ce master, vous avez la possibilité d’intégrer des structures très variées. Vous serez attendu à des postes de chef de projet, directeur artistique, etc. Vous pourrez choisir le secteur qui vous intéresse :

  • Productions audiovisuelles et films d’animation
  • Edition
  • Architecture et design industriel
  • Cinéma et télévision
  • Internet
  • Multimédia

Et bien d’autres, car de nouveaux métiers apparaissent tous les ans.

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos diplômes en Infographie avec Ynov Création & Design, notre équipe se tient à votre disposition par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou via notre formulaire de contact, auquel vous pouvez accéder en cliquant ici.