fbpx

Diplôme Webdesign

Les étudiants sont diplômés d’un master à l’issue de cinq années d’études dans le système public (bac+5). Le diplôme en webdesign délivré peut être un Mastère Designer d’Expérience UX accompagné d’une certification professionnelle de niveau 7. À l’issue de la formation dans une école de design par exemple, les élèves auront également obtenu 300 crédits ECTS.

Les diplômes de mastères Designer d’Expérience UX/ ou Direction artistique digital de nos écoles  ont pour vocation d’être très professionnalisants. De ce fait, ils sont naturellement tournés vers le monde professionnel.  C’est pourquoi les étudiants de Mastère seront menés à faire plusieurs stages ou à étudier en alternance. Ils peuvent alors se confronter à la réalité du métier de webdesigner, au fonctionnement des entreprises et aux problématiques concrètes auxquelles ils feront face à l’avenir.

Un diplôme en webdesign constitue une véritable spécialisation vers les métiers de we designer et de spécialiste des interfaces. Les étudiants sont formés pour évoluer dans un domaine en innovation permanente, celui du numérique. La formation à des outils complexes est essentielle pour former des diplômés avec une véritable expertise du web, mais aussi du design graphique. Les étudiants vont apprendre à concevoir l’esthétique et l’ergonomie d’un site web, mais également à comprendre les problématiques de communication visuelle et de marketing afin de satisfaire au mieux les demandes du client.

Bachelor Design

Un diplôme Webdesign certifié

Au-delà des compétences enseignées et de l’expérience acquise au sein de notre Mastère en alternance, vous obtiendrez un diplôme Webdesign certifié par l’état avec une certification professionnelle de niveau 7. Cela signifie que votre niveau bac +5 est reconnu par les entreprises et que vous accédez aux grilles de salaires et postes correspondants. De plus, avec 1 a 3 ans d’expérience professionnelle acquis lors de votre contrat alterné, vous faites vraiment la différence auprès des recruteurs.

Ynov ne vous donne pas seulement un diplôme Webdesign reconnu mais surtout un véritable métier, une expertise et un regard aussi uniques que votre personnalité. En effet, en plus d’un programme très pratique, vous pouvez personnaliser votre Mastère avec une liste modules au choix.

Contactez-nous pour en savoir plus.

brochure ecole design

COMMENT INTÉGRER UN MASTÈRE WEBDESIGN ?

Le mastère en webdesign s’intègre à la suite de l’obtention d’un diplôme de niveau bac+3 tel qu’un bachelor ou une licence. Il est essentiel d’avoir déjà des bases solides en webdesign avant de choisir ce master. Les formations qui fournissent les meilleurs pré requis sont :

  • Bachelor graphisme
  • Bachelor communication visuelle
  • Bachelor webdesign
  • Bachelor web
  • Licence arts appliqués

Un profil particulier d’étudiant est attendu. Lorsque l’on s’engage dans un diplôme en webdesign de niveau Bac +5 il faut être créatif et intéressé par les nouvelles technologies. En effet une grande partie du travail se fait sur des logiciels spécialisés qu’il faut maîtriser. De plus, un bon niveau d’anglais est requis.

QUELS SONT LES DÉBOUCHÉS APRÈS UN MASTÈRE WEBDESIGN ?

À l’issue de votre diplôme, vous avez toujours la possibilité de vous spécialiser encore plus en vous formant à des outils très spécifiques. Cependant, le mastère en webdesign fournit déjà un niveau de formation et une reconnaissance très élevé et vous pouvez vous lancer dans le monde professionnel. Vous aurez le choix entre être en freelance ou intégrer une agence ou une entreprise. Voici une partie des métiers que vous pourrez exercer :

PROGRAMME DES MASTERES EN WEBDESIGN

Un Mastère en webdesign est une formation professionnalisante, concentrée sur le Web et le graphisme. Un enseignement polyvalent est nécessaire pour vous former à l’expertise de ces métiers. Les cours sont assurés par des professeurs, mais aussi par des professionnels qui participeront à l’enrichissement de votre culture professionnelle par leurs retours d’expérience. La formation se termine par la réalisation d’un mémoire professionnelle. Dans le cadre du programme vous serez amenés à étudier les matières suivantes :

  • responsive design
  • motion design
  • animation 2D, 3D
  • éthique du numérique
  • projet professionnel
  • conception graphique
  • ergonomie
  • culture web et graphique.
  • HTLM/CSS

Si vous souhaitez plus d’informations sur les diplômes en webdesign avec Ynov Création et Design, notre équipe se tient à votre disposition par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou via notre formulaire de contact, auquel vous pouvez accéder en cliquant ici.