fbpx

Certification Autodesk

QU’EST-CE QU’UNE CERTIFICATION AUTODESK ?

Vu la complexité du marché du travail aujourd’hui, la capacité de prouver vos compétences s’avère indispensable. C’est bien l’idée derrière la certification Autodesk, une sorte d’accréditation qui pourrait stimuler votre carrière et votre crédibilité vis-à-vis des recruteurs.

Que vous soyez dans l’industrie, le génie civil ou l’architecture, la certification Autodesk amplifie votre expérience et votre expertise pour les employeurs et les clients dans le monde entier. Une telle reconnaissance est un atout très puissant pour les professionnels du design et de la conception.

La certification Autodesk est un programme qui donne la chance aux personnes expérimentées de recevoir une reconnaissance particulière de leur savoir-faire dans une application logicielle Autodesk spécifique. Autodesk fournit une solution de certification complète pour valider vos compétences et votre savoir.

En d’autres termes, la certification Autodesk est la gratitude d’un savoir-faire technique sur un logiciel en particulier ou sur une partie du logiciel. Les éditeurs de logiciels proposent leurs propres certifications, souvent subdivisées en plusieurs niveaux.

La certification Autodesk est utilisée dans plusieurs domaines d’activités professionnelles tels que :

  • L’industrie manufacturière (biens de consommation, machines industrielles, procédés d’usine),
  • Automobile et transports (constructeurs et équipementiers automobiles, transport commercial et de loisirs),
  • Architecture, ingénierie et construction (architecture, génie civil et ingénierie structure, construction, systèmes mécanique, électrique et plomberie, immobilier),
  • Services publics et télécommunications (électricité et gaz, télécommunications, réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales),
  • Médias et divertissement (animation 3D, effets spéciaux, montage et finition, étalonnage des couleurs).

Que vous soyez professionnel ou étudiant, Ynov Campus vous propose un éventail de certifications Autodesk destinées à vous aider à atteindre vos objectifs.

Nos formations

CERTIFIÉ AUTODESK : UN PLUS POUR VOUS ET POUR L’ENTREPRISE

La certification Autodesk a été développée pour non seulement valider vos compétences et vos connaissances, mais aussi pour accélérer votre développement professionnel, améliorer votre productivité et pour vous aider à obtenir le meilleur de votre investissement logiciel tout en renforçant la compétitivité de l’organisation à laquelle vous appartenez.

Depuis l’université et tout au long de votre cursus professionnel, la formation continue est indispensable. Que vous soyez des étudiants ou des professionnels, nous vous donnons l’occasion, à Ynov Campus, de bénéficier d’un avantage concurrentiel grâce à la certification Autodesk. Cela vous apportera des avantages exceptionnels tels que :

  • Aiguisement de votre compétitivité
  • Avoir une idée sur les fonctions des productivités les plus récentes
  • Développer vos compétences pour profiter du meilleur des applications Autodesk
  • Certification reconnue en local et à l’international dans le cadre de votre formation
  • Valider vos connaissances et votre savoir-faire en devenant un utilisateur certifié Autodesk
  • Utiliser le logo certifié Autodesk
  • Lier votre nom à la base de données des professionnels certifiés Autodesk

Autant que professionnel ou étudiant en design, la certification Autodesk démontre votre aptitude et vos connaissances dans le domaine. Mais sachez que vous ne serez pas le seul bénéficiaire. Pour les petites et les grandes entreprises, votre certification signifie qu’ils tirent le meilleur parti de leur investissement en logiciels, en renforçant leur propre compétitivité.

L’objectif de la certification Autodesk est de vous soutenir dans la sélection de matériel système et graphique afin de faciliter et se familiariser avec l’utiliser des logiciels d’Autodesk en toute fiabilité et confiance. Autodesk teste de nombreuses combinaisons de matériel et de pilotes afin de déterminer lesquelles répondent à des normes acceptables et sont compatibles avec ses produits et ses suites.

Cette certification constitue alors une validation crédible de vos compétences et connaissances et est susceptible d’accélérer votre développement professionnel, d’optimiser votre productivité et d’affirmer votre crédibilité et celle de votre employeur.

CERTIFICATION AUTODESK : PRÉREQUIS ET OBJECTIFS

Pour obtenir un certificat Autodesk qui va attester l’acquisition de solides connaissances théoriques et pratiques des outils informatiques enseignés utiles à un domaine d’activité, il est nécessaire d’avoir certains prérequis tels qu’une bonne connaissance des outils informatiques usuels. N’oublions pas qu’il faut aussi avoir un sens aigu de l’observation, du détail et de l’analyse, un bon feeling et un sens créatif d’une part et des connaissances des concepts de base de dessin technique d’autre part (de préférable savoir manipuler des logiciels de conception 2D/3D).

L’objectif de cette certification est de prouver et valider que vous serez capable de :

  • Créer, modéliser et concevoir d’une manière autonome et rapide un dessin complexe, tout en suivant une démarche appropriée et en appliquant la méthodologie la plus adaptée
  • Partager en réseau des données avec d’autres utilisateurs et faciliter l’échange entre partenaires
  • Avoir recours au dessin 2D et à la modélisation 3D lors de la réalisation ou la présentation d’un projet, quel que soit votre métier (architecte, ingénieur, constructeur, dessinateur, designer…)

Envisagez-vous de devenir certifié Autodesk ? Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toutes les questions et informations supplémentaires par téléphone au : 05.56.90.00.10 ou via notre formulaire de contact, auquel vous pouvez accéder en cliquant ici.